info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

Accueil > Actualité >

Newsletter du 28 juillet 2010

Le 28 juillet 2010

Bonjour à Tous,

Le jour "J" arrive enfin. Le démarrage de mise en place se fera Dimanche 1er Août 2010.

L’inauguration se fera au BUFFALO GRILL d'Avignon Courtine lundi 2 août 2010 à 10H30, au BUFFALO GRILL d'Avignon le Pontet à 11H45 et au BUFFALO GRILL de Montélimar à 14H45.

L’opération n’a pas été simple à élaborer. Le monde agricole a tellement été sollicité ces derniers temps par des projets de toutes sortes, que pour beaucoup d’entre nous la fatigue fait que l’enthousiasme et la motivation ont été difficiles à trouver. Seuls les producteurs savent qu’être producteur et vendeur, c’est une quadrature du cercle intenable. Il est difficile d’être partout en période de récolte.

Ensuite pour beaucoup de responsables pourquoi répondre à l’invitation du groupe Buffalo Grill qui nous a proposé spontanément cette opération, alors que nos problèmes viennent souvent des grands groupes qui achètent à perte nos produits pour augmenter leurs profits.

C’est vrai qu’à certains moments j’ai trouvé qu’il était difficile de faire comprendre que nous devons pour nos enfants nous battre pour faire admettre que nous produisons de très beaux produits en termes de goût, fraicheur et que nos prix sont très compétitifs, malgré ce que pense la majorité des consommateurs. L’administration nous impose des réglementations allant jusqu’à l’absurde, alors que l’on fait consommer aux populations de notre pays des produits pas chers importés, qui n’ont jamais été contrôlés ni soumis à nos obligations réglementaires et qui remplissent les rayons des super marchés avec la bénédiction des pouvoirs publics.

C’est pourquoi cette opération solidarité est très importante pour nous, producteurs.

Le groupe Buffalo Grill qui s’est spontanément proposé, pour nous offrir une solution d’espoir concrète, va effectivement bénéficier d’une publicité, je pense importante, mais il a aussi pris des engagements vis-à-vis des ses approvisionnements en réalisant 100% de ses achats de viande hachée pur muscle d'origine France et plus généralement d'augmenter ses achats en France pour dépasser 50% de ses volumes de viande de bœuf tous morceaux confondus. Il s’est engagé à ne servir que du lait français dans tous ses restaurants et je suis sûr que le dialogue noué, permettra à la filière bovine d’envisager avec lui un avenir constructif.

Pour nous producteurs de fruits et légumes, Buffalo Grill nous permet de présenter nos produits à un prix juste aux consommateurs et des produits bruts de cueille de qualité. Ce qui permettra aux consommateurs de comprendre à quel point l’emballage superflu et inutile coûte cher à la société. Nous pourrons sur toute la France monter en puissance dans les produits proposés tout au long de la saison et permettre aux familles de se nourrir avec nos produits à des prix abordables.

Pour les viticulteurs, c’est la possibilité de faire la promotion de leurs différentes productions issues de terroirs de qualité et de mettre en avant un véritable savoir faire. La qualité de la vie dépend aussi des plaisirs des harmonies gustatives.

Enfin sur toute la France, que ce soit des producteurs de Lait, de Miel, de Viande, de Fromages ou toutes autres productions agricoles, nous aurons le plaisir de rencontrer les consommateurs et d’échanger avec eux sur ce que nous vivons.

Notre ambition n’est que justice, arrêter de faire croire au pays que les producteurs doivent vivre de la non reconnaissance de leur travail et des aides stupides dues au principe de la vente à perte. Nous ne demandons que la dignité et cette opération nous permet de dire au pays que cela est possible !

J’invite tous les producteurs qui ne se sont pas encore décidés, à prendre part à cette opération, à faire savoir à leurs voisins et amis qu’ils ont leur place dans cette manifestation.

Je remercie sincèrement tous les Maires qui ont permis que cette initiative prenne corps,

tous les Agriculteurs et les différents responsables du monde agricole sans qui rien n’aurait été possible, ainsi que tous les responsables du Groupe Buffalo Grill qui m’ont permis de mener à bien l’ensemble de l’opération.

Je remercie enfin la presse qui va permettre de faire prendre conscience à la population de notre situation actuellement désespérée, qui grâce à la prise de conscience collective peut nous permettre d’espérer un avenir pour nos enfants.

LE MONDE AGRICOLE AUTOUR DES JEUNES !

Share |