info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

Accueil > Actualité >

Opération BUFFALO GRILL ETE 2010

Malgré la proposition très généreuse qui nous a été faite par le Groupe Buffalo Grill, nous sommes dans la difficulté d’organiser à si grande échelle, ce type de manifestation en aussi peu de temps.

En effet en pleine saison, les agriculteurs sont dans l’obligation d’être constamment sur leur exploitation, car le travail est très intense et nous impose une présence permanente auprès des salariés. L’organisation du travail de la récolte ne pardonne pas l’amateurisme. Les quantités récoltées en une journée sont très importantes et ne permettent pas une vente sur un point de distribution de la totalité de la récolte. D’où l’optimisation du temps requise, pour mener à bien la bonne marche de nos ventes.

Sur ce point nous constatons bien volontiers, que pour un agriculteur, récolter et vendre sur une place toute la journée est du domaine de l’impossible pendant la saison de récolte. Il nous faut donc embaucher, pour vendre une quantité incertaine, cela relève du défi et en période de difficulté comme celle que nous vivons, prendre un risque supplémentaire fait peur!

Nous allons donc organiser ce qui est humainement possible pour cette année et nous pourrons organiser entièrement l’opération pour 2011, en nous inspirant de ce qui a marché en 2010.

Une carte vous indiquera clairement les villes, où les producteurs seront présents, elle sera tenu à jour quotidiennement nous indiquerons les noms et coordonnées des producteurs présents sur chaque lieu.

Je lance un appel à tous les agriculteurs qui se sentent concernés par cette opération à prendre contact, soit avec l’association Consommer Juste ( 06 70 23 59 35), soit avec le restaurant BUFFALO GRILL, le plus proche de chez eux.

Vous avez tous votre place dans cette manifestation, quelques soient vos productions.

Je remercie d’avance les consommateurs, de comprendre que Paris ne c’est pas fait en un jour et que malgré la bonne volonté de tous nous ne pouvons faire mieux cette année.

D’autre part, j’invite les Consommateurs à appeler les BUFFALO GRILL signalés participants à l’opération « SOLIDARITE ETE 2010 », pour s’informer de la présence de producteurs sur le lieu, en effet la période est très longue et certains jours seront peut-être sans producteur.

Cordialement
Pierre Priolet

Share |