info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

Accueil > Actualité >

Premier point sur l'opération Consommer juste

Bonjour,

Je tiens à remercier tous les producteurs qui ont fait l’effort de démarrer l’opération cette semaine. C’était la plus dure, car les vacanciers et les consommateurs n’étaient pas forcement au rendez vous. Malgré tout pour certains points de vente, le succès a été immédiat. Je pense à Montélimar, Toulouse, Villeneuve sur lot, Lyon et Bourgoin tout a été parfait !

Sur les deux parkings d’Avignon, c’était la soupe à la grimace, après le Festival tout Avignon est parti, nous étions bien seul.

L’opération Consommer juste a démarré difficilement sur de nombreux points de vente.

Les consommateurs en vacances, les producteurs absents et une faible mobilisation du monde agricole ne nous a pas aidé. Comme je l’indiquais dans le précédent message, il est dur voir impossible d’être disponible dans son exploitation et être présent sur un parking.

L’ambition louable n’est pas conforme à la réalité du terrain. C’est pourquoi pour les sites qui n’ont pas forcement de clients toute la journée, je propose que nous faisions trois jours de présence Jeudi - Vendredi et Samedi de 17H00 à 20H00 et que nous invitions plusieurs agriculteurs avec des productions différentes pour créer l’attraction des consommateurs. Cela nous permettra en tant qu’agriculteur d’être présent nous même et de parler aux consommateurs, ce qui est difficile actuellement sur une journée. Nous devons aussi penser à la signalisation extérieur des parkings car le stand seul n’est pas suffisant. Il est évident que pour les sites qui marchent très bien nous ne changerons rien.

Ensuite, cette affiche sera mise dans tous les restaurants Buffalo Grill pour signaler et expliquer notre présence sur le parking :

Affiche opération solidarité

Je rappelle que le but de l’opération Solidarité 2010, n’est pas d’écouler nos productions, mais de rapprocher les producteurs des consommateurs en leur proposant nos productions à Juste Prix. A ce sujet le retour est vraiment enrichissant et le capital sympathie est énorme.

Vous pouvez constater, que même en étant peu nombreux nous avons réussi à communiquer de manière positive dans tous les médias et les gens ont répondus présent.

Les producteurs du Beaujolais entre cette semaine en action sur les parkings et nous ferons une grande fête du Beaujolais le 24 Août 2010 à Villefranche. Je vous confirmerai ce rendez Vous. Voilà après avoir passé une semaine sur le parking d’Avignon Courtine, j’ai compris que c’est bien d’avoir des idées, mais que la réalité n’était pas toujours au rendez vous. Donc tous ceux qui peuvent faire évoluer le projet dans le bon sens avec des propositions seront les bienvenus.

Cordialement

Pierre Priolet

06 70 23 59 35

Share |