info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

Accueil > Actualité >

Révolution dans le monde du lait


Mercredi 25 février 2015

Bonjour,

Je reçois ce message en urgence de la part de producteurs de lait qui ont besoin de notre aide.

CONFERENCE DE PRESSE
« Révolution dans le monde du lait »
Salon de L’agriculture, le 27 février 2015 à 11h

Agence RP du Groupe « En Direct des Éleveurs », j’ai le plaisir de vous inviter à la conférence de presse qui se tiendra, le vendredi 27 février 2015 à 11h au Salon de l’agriculture de Paris.

Après 4 ans d’études, 9 exploitations laitières de Loire Atlantique et de la région Poitou-Charentes s’affranchissent des grands groupes laitiers et créent un nouveau modèle économique qui va révolutionner le monde agricole. Elles vont en effet PRODUIRE, TRANSFORMER ET VENDRE elles-mêmes leur lait et les produits dérivés.

Inscrites dans une démarche de « circuit ultra court », leur objectif est de proposer au consommateur un lait de grande qualité unique sur le marché (sans OGM, sans huile de palme notamment), tracé (le seul), respectueux de la santé humaine, de l’environnement et du bien-être animal.

Une démarche innovante à plus d’un titre puisqu’elle permettra également aux exploitants laitiers de sortir d’un système économique maintenu sous « perfusion ».

En marge de cette conférence, Fabrice HEGRON (en copie), exploitant laitier responsable du groupe EDDE, sera présent les 26 et 27 septembre sur le Salon de l’Agriculture et se tient à votre entière disposition pour un entretien.

Dans l’intervalle je reste également votre entière disposition pour toute question (DOSSIER DE PRESSE EN PJ).

L’INNOVATION EST DANS LE PRE !

Bien cordialement,

Le dossier de presse complet sur le projet est disponible ici.
Merci de votre aide pour ceux qui peuvent agir concrètement.
Une partie du projet est financé grace à vous, par crowdfunding, sur mynewstartup.com.

Recevez mon amitié

Pierre

Share |