info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 mai 4, 2010 18:09:31

jmf1047
Enregistré: 2010-04-28
Envoyer un courriel  

Achats en direct

Nous sommes des particuliers installés près de Dax dans les Landes, nous aimerions pouvoir acheter différents produits à des paysans. Il est bien entendu, que les prix devront être en dessous de ceux pratiqués dans le commerce et la grande distribution et d'^tre de qualité. Pourriez vous nous indiquer, si cela est envisageable. Nous sommes intéressés par la viande, charcuterie, fromage, légumes, fruits, etc...
Nous sommes prêts à nous regouper pour les commandes.
Eventuellement, nous serions prêts à vous aider à étoffer votre base clients.

Hors-ligne

#2 mai 9, 2010 10:29:27

Aranciablue
Enregistré: 2010-05-09
Envoyer un courriel  

Achats en direct

Bonjour,
Je suis installé dans le Nord-Est, Meurthe-et-Moselle et je recherche également à m'approvisionner directement, sans passé par de multiples intermédiaires.
Je suis sensible à la cause paysanne, par le prix d'achat élevé des produits appliqués en grande surface et arrachés à bas prix aux producteurs eux-mêmes.
Recréons un système direct de consommation avec le moins d'intermédiaires possible, des marges plus faibles et un pression moins forte dans le pouvoir de négociation.

Une cause d'importance, à soutenir pour une survie.

Hors-ligne

#3 mai 18, 2010 09:49:17

LEONEST
Enregistré: 2010-05-18
Envoyer un courriel  

Achats en direct

Je viens de découvrir votre site internet suite à l'intervention que vous venez de faire sur RADIO CLASSIQUE. Je suis révoltée par les prix pratiqués aujourd'hui par la grande distribution d'une part, et par les plus petites surfaces que nous connaissons bien en ville, puisque j'habite Paris. 5.50 € actuellement pour 1 kilo de tomates me semble du vol qualifié. De plus, la qualité des produits est très mauvaise. J'ai boycotté tous ces points de vente et n'achète maintenant que sur les marchés, où la qualité et les prix sont un petit peu plus au rendez-vous. Ma question est la même que nos deux internautes précédents : Comment faire pour s'approvisionner directement chez des producteurs ?? On paierait le prix juste, avec des produits frais, non réfrigérés. Bon nombre de gens qui m'entourent étant également intéressés, nous pourrions passer des commandes groupées. Qui contacter ??
Merci de vos suggestions. Cordialement LEONEST

Hors-ligne

#4 mai 18, 2010 10:06:40

pierrepriolet
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Achats en direct

Bonjour,
Je pense que très vite nous allons pouvoir répondre concrètement à votre question.
C'est une affaire de quelques jours.
Mais je vous promets que nous allons trouver une solution à ce problème.
Mon but est de remettre la relation producteur consommateur dans un juste rapport. Je vais y parvenir, je vous demande un tout petit peu de patience.
Sur le site vous trouverez bientôt tous les points de distribution qui pratiquent ce commerce.
A très bientôt donc et merci de vos encouragements.
Cordialement

Hors-ligne

#5 juin 3, 2010 01:02:14

marie
Enregistré: 2010-06-03
Envoyer un courriel  

Achats en direct

bonjour,

je suis comme beaucoup de personnes à faible revenu, (minimum retraite) et je souhaite connaître les points de ventes des produits de l'agtriculture et de l'èlevage local. Bien entendu du producteur au consommateur. Sans aucun intermédiaire. Acheter bien sur moins cher qu'à la grande distribution et avoir de bons produits de qualités , de la région locale, du consommateur et du producteur.

Merci de votre réponse que j'attends avec beaucoup d'impatience.

encore bravo pour votre belle initiative d'association.

Hors-ligne

#6 juin 3, 2010 01:02:31

marie
Envoyer un courriel  

Achats en direct

bonjour,

je suis comme beaucoup de personnes à faible revenu, (minimum retraite) et je souhaite connaître les points de ventes des produits de l'agtriculture et de l'èlevage local. Bien entendu du producteur au consommateur. Sans aucun intermédiaire. Acheter bien sur moins cher qu'à la grande distribution et avoir de bons produits de qualités , de la région locale, du consommateur et du producteur.

Merci de votre réponse que j'attends avec beaucoup d'impatience.

encore bravo pour votre belle initiative d'association.

Hors-ligne

#7 juin 3, 2010 17:37:24

marinaduvar
Envoyer un courriel  

Achats en direct

bravo à vous pour cette révolte tout à fait légitime!
d'un côté des travailleurs qui ne gagnent pas leur vie, de l'autre des personnes à petits revenus qui ne peuvent pas payer les prix exorbitants de la grande surface
dans mon village - il y a un soi disant producteur - c'est écrit en gros devant son étal - et il vend trés trés cher ses produits
financiérement je ne peux les acheter alors je ne mange pratiquement jamais de fruits et pour les légumes à cuisiner j'achéte du "surgelé" dommage!

Hors-ligne

#8 juin 4, 2010 00:42:54

cantaloune
De: cantal
Enregistré: 2010-06-04
Envoyer un courriel  

Achats en direct

jmf1047
Nous sommes des particuliers installés près de Dax dans les Landes, nous aimerions pouvoir acheter différents produits à des paysans. Il est bien entendu, que les prix devront être en dessous de ceux pratiqués dans le commerce et la grande distribution et d'^tre de qualité. Pourriez vous nous indiquer, si cela est envisageable. Nous sommes intéressés par la viande, charcuterie, fromage, légumes, fruits, etc...
Nous sommes prêts à nous regouper pour les commandes.
Eventuellement, nous serions prêts à vous aider à étoffer votre base clients.

bjr...Face au monopole des GMS, mon compagnon et moi même (agriculteur producteur de lait ) avons créé un site en fevrier pour vendre des fromages d'auvergne, laitier ou fermier, en direct des caves de nos producteurs... ce qui permet au consommateur d'avoir à la fois prix et qualité... rendez vous compte par vous même allez voir sur www.cantaloune.fr... à bientôt !

Modifié cantaloune (juin 4, 2010 09:06:19)

Pièces jointes:

attachment logo.gif (3.6 KB)

Hors-ligne

#9 juin 4, 2010 15:31:39

Caroline
Enregistré: 2010-06-04
Envoyer un courriel  

Achats en direct

J'adhère tout à fait à vos propos, mais le système que vous tentez de lancer existe déjà sous la forme d'AMAP (Association pour la Maintien d'une Agriculture Paysanne). Pourquoi initier un nouveau concept et ne pas intégrer cette démarche ? N'avez vous pas peur qu'à trop se multiplier ces initiatives perdent de leur sens et ne soient plus lisibles pour le consommateur (cf la pléthore de signes de qualité existant aujourd'hui AOC, AOP, label,agriculture raisonnée,CQC...)

Hors-ligne

#10 août 25, 2010 12:40:00

consolocal
Envoyer un courriel  

Achats en direct

il existe depuis peu un nouveau site qui est consommer-local.fr et qui a pour objectif de référencé les circuits courts en france

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |