info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 17, 2010 21:50:55

feignasse
Enregistré: 2010-11-17
Envoyer un courriel  

Bougez vous et ca viendra. Pour l'instant ca craint :/

Vous êtes mal organisé et manquez de visibilité. Je suis tomber sur votre site un peut par hasard et du coup tente de me renseigner.

Premier contact avec vous. (C'est le 1er contact le plus important et il est merdique, site tout moche, 3 arbre, du bleu et basta. Pour des producteurs, quelques produits du terroir faisant saliver auraient été tout indiqué =_=' )

Je viens de regarder l'adresse du magasin à Bondy, pas de visuel de la boutique.
Pas d'horaire et de jour d'ouverture. Je tente de voir les prix et ce qui est vendu. rien, aucune info. (Alors que ma boite aux lettre, elle, est inondé de pub de la grande distribution me vantant leur qualité et les prix.)

Les rares magasins existant devraient être mis en valeur avec 2/3 promos pour attirer le chaland. Si ils étaient bien tenu et faisait des bénéfices, il y aurait moyen d'en faire une franchise, un peut comme les resto Mac donald's tenu par des gérants privé qui reversent une partie des bénéfices et suivent la charte de fonctionnement. Le réseau grossirait vite.

Ok vous avez pas le réseau pour combattre la grande distribution, mais faut bien commencer petit un jour.

J'ai lu sur votre site que c'était dur d'ouvrir des commerces. Faudrait peut être utiliser les bons mots clef sur goggle, par exemple: "préemption de commerce en centre ville"

Beaucoup de ville veulent tenter de conserver les commerces de proximité en centre ville et serait sensible à votre démarche je pense.

Autre chose importante.

Vendre à un prix juste d'accord. Mais n'oubliez pas que le consommateur qui doit boucler sa fin de mois pensera d'abord à son porte monnaie avant le vôtre. Seul les gens engagés iront dans vos magasins dans ces conditions. Et ils se compteront sur les doigts de la main, vous êtes pas sortie de la merde u_u

Moi perso, comme la majorité du citoyen de base bien lobotomisé, quand je sort d'une journée de travail crevante, je fait mes courses en bloc. (A lidl, carrefour j'ai plus les moyens depuis longtemps...)

Entre le PQ, la viande et l'eau je passe au rayon fruit tant que j'y suis, gain de temps et d'argent.

Alors aller dans votre magasin qui n'est même pas dans ma ville doit être motivé par le prix proposé. (C'est le nerf de la guerre)

Si c'est le même prix que la grande distribution, pourquoi cramer de l'essence et perdre 30 mn à 1h pour allez chez vous alors que j'ai tout à carrefour? Et encore, moi j'ai une voiture.

(j'imagine votre réponse, blabla blabla sauvez l'agriculture, le juste prix, le travail fourni, rémunération des travailleurs, blabla, travailleurs travailleuse on vous ment on vous spolie, ect...)

Je répondrais comme la majorité de gens qui ont le loyer et les charges à payer. Rien à foutre! Chacun sa merde! On en parle régulièrement de vos problèmes à la téloche,vous croyez quoi? Entre les suicides et les faillites à midi au journal télé, toute la Françe est au courant, mais le consommateur continu et continuera à allez là où le prix l'arrange.

Avant de pensez agriculteur il faudrait un peut penser commercant u_u.

Cela vous paraitra cynique, mais vous n'aurez pas la peau de la grande distribution avec de bon sentiments, mais en les court-circuitant, en utilisant une partie de leurs méthodes à votre avantage. (Et vu le prix où ils vous achètent vos produits c'est pas dur de vendre moins cher qu'eux tout en faisant un bénéfice u_u )

Vous n'allez pas vendre des tonnes de produit du jour au lendemain mais commencez à vous en donner les moyens. A part les gens du quartier personne ne connait vos magasin. Vous risquez pas de décoller.

N'oubliez pas que le pouvoir d'achat à énormément baissé, les villes sont rempli de pauvre, offrez leur une alternative et le choix sera vite fait.

Faites des partenariat avec des partenaires bio, ca attire les gens ca, alors un petit rayonnage consacré à ça dans la boutique serait pas mal.

Internet est un formidable outil de communication mais vous ne savez pas l'utiliser. Vous avez pas un de vos gamins qui pourraient vous faire un bon site? Avec le nombre d'agriculteur existant en Françe vous allez bien trouvez ca dans une chaumière. Un blog par magasin et des liens les reliant au site. De nombreux sites existent contre la malbouffe et l'affreux capitalisme. Pourquoi ne pas demandez la permission de mettre une bannière chez eux ou sur les sites végétarien? Des centaines de sites existent déjà pour combattre la grande distribution, faite votre pub.

Ensuite laisez les comparateurs de prix et le bouche à oreille bosser pour vous.

Vous m'aurez certainement trouvé bien conne et égoïste, mais bon, le monde est dur et tourne comme ca, c'est chacun pour sa gueule, vous ne changerez pas cela.

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |