info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 déc. 31, 2010 16:30:23

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

DES AGRICULTEURS AUX RESTAURANTS DU COEUR .....

vu un reportage ce soir des éleveurs aux restos du coeurmeme en europe la terre ne nourrit plus celui qui la cultive c' est le tiers monde en france p*****n de m****de va falloir se réveiller avant de crever

Rang: Motivé
Groupes: Membre

Région: berry

notre banquier ne veut pas croire que l'on peut vivre avec un aussi faible "salaire",il croit que l'on passe pas mal d'argent au black vu parce que l'on fait de la vente directe(mais non on est bien clean,même peut-être trop,l'honnêteté ne payant guère)

pour ces agri qui vont aux restos(je n'ai pas vu le reportage),comment se fait-il qu'un agri pour se nourrir doive y aller? ne peuvent -ils pas faire de jardin?ne peuvent-ils pas avoir une basse cour ?qui dans l'temps nourrissait les agri?et puis n'ya -t-il pas de place pour 2-3 brebis qui donneraient de bons agneaux à manger? et pourquoi ne pas faire du troc entre producteurs?(c'est une pratique régulière pour nous sur les marchés par exple pâté de lapins contre fromage)

je ne dis pas que ces personnes ne font rien pour éviter d'aller aux restos du coeur mais j'aimerai comprendre

pour ce qui est des politiques agricoles ,il y a effectivement des productions qui vivent(ou plutôt survivent) sans aides:pour nous ce sont les lapins et c'est d'ailleurs parcequ'ils ne s'en sortaient avec ces 450 mères entre 1985 et 1990 que dans les années 90 il réduit de plus de la moitié le cheptel et est passé en vente directe totale de la production et là ça paie,c'est du boulot mais c'était et c'est toujours la seule façon de vivre de cette production

PR a raison quand à la gestion des exploitations,ne pas surinvestir (surtout dans l'inutile),diminuer les charges au maximum(par exple en étant autant que possible autonome dans l'alimentation des animaux);qd j'ai "repris" la gestion de la ferme de mon compagnon j'ai été abasourdi par le manque de rigueur dans la gestion et l'argent gaspillé dans des futilités,on a tout remis à plat et petit à petit casiment que grâce à la gestion et bien on a redressé la barre et on s'en est sorti

la mauvaise gestion pendant des années a négligé l'outil de travail(aucun travaux dans les batiments) ,aujourd'hui on rame pour investir dans ces travaux ,la banque ne nous aide pas(bien que les comptes soient niquels) ,par exple pour un emprunt (pour les travaux) de 20000 euros elle demande 15000 euros de caution mais caution en numéraire sur un compte bloqué chez eux! comment va-t-on faire ,je ne sais pas tout à fait encore mais faudra trouver la solution

d'autant que on parle du côté professionnel mais quand le privé s'en mêle...le toit de la maison a bien envie de nous tomber sur la tête quand à la chaudière fuel qui date " de la guerre" et qui peut rendre l'âme à tout moment.....

mais on finira par y arriver(ou pas!) car ce que le paysan sait faire le mieux c'est S'ADAPTER ,sans cette qualité bon nombre d'entre nous ne serait plus là depuis bien longtemps!

Modifié cabernet1 (jan. 3, 2011 22:42:34)

Hors-ligne

#2 jan. 3, 2011 13:42:09

consommateur
Enregistré: 2010-10-13
Envoyer un courriel  

Je crains que nous ne soyons dans la merdre que quand nous sommes touchés personnellement. Parce que sinon… nos agriculteurs aux restos du cœur qui comptent 24% de personnes en plus ces deux dernières années dont des enfants, des personnes qui travaillent et des retraités ; Si nous ne sommes pas dans la merde comment appelle t’on cela ?

Pendant ce temps nos beaux Messieurs n’ont de cesse de se là jouer à l’écran !... avec notre pognon d’ailleurs.

Un observateur qui commentait ce qui se passait chez lui en Grèce disait en substance ; A ce niveau là les manifestations ne servent à rien nous devrions prendre les armes.
Cela peut paraître excessif mais lorsque votre propre gouvernement vous jette à la rue par son incompétence tout en vous expliquant ce qu’ il faudrait faire pour que vous soyez bien et vous demande en même temps de vous serrer la ceinture pour payer la casse cela ne vaut il pas de prendre les armes après tout ?

Parce que tout ça ne fait que commencer sérieusement là et eux ne peuvent rien pour nous puisqu’ils ont fabriqué tout ça et aujourd’hui sont tenus d’emprunter aux banques pour payer les intérêts de leurs charges d’intérêts.

Saviez vous qu’un seul pays à refusé à son gouvernement de payer la casse des banques, l’Islande.
Pourquoi continuons à tout accepter ?

Hors-ligne

#3 jan. 3, 2011 22:45:13

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Entre la PUB qui nous fait le FORCING VACCINALE et celle ou meme EN TRAVAILLANT AVEC SA FEMME on finira aux RESTAURANTS DU COEUR (bénéficiaires comme CHARLES de la PAC) il y a de quoi etre déprimé .....en France ,mais on peut AUSSI etre intelligent et dans cette "pèriode de guerre"et de vaches maigres ,nous pouvons devenir ACTEURS et surtout CONSOM'ACTEURS en arrétant un peu cette HYPERCONSOMMATION devenue mondialisée et irrégulée

Modifié cabernet1 (jan. 3, 2011 22:46:34)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |