info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 jan. 6, 2011 07:44:29

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine

Le scandale de la dioxine s’étend

Marcel Linden

Mis en ligne le 06/01/2011
Jusqu’à 150 000 tonnes d’aliments pour animaux ont pu être contaminés.
Correspondant en Allemagne

Le scandale de la dioxine en Allemagne prend des dimensions préoccupantes. Le volume des aliments pour animaux contaminés pourrait atteindre 150000 tonnes, relève le ministère fédéral de l’Agriculture. Les autorités ont fermé plus de 1 000 exploitations agricoles dans plusieurs Länder. Un vent d’hystérie souffle sur le pays : de nombreuses ménagères refusent d’acheter des œufs et des poulets. Hier, le parquet a perquisitionné dans les locaux de l’entreprise Harles&Jentsch d’Uetersen (Schleswig-Holstein). Le 23 décembre dernier, le producteur avait lui-même averti les autorités qu’il avait mélangé par erreur des graisses animales et des graisses industrielles destinées à la fabrication de papier. Un employé aurait agi par inadvertance.

Le ministère de l’agriculture et des consommateurs de Berlin relève qu’entre le 12 novembre et le 23 décembre l’entreprise a livré 3000 tonnes de graisses animales contaminées à 25 fabricants allemands d’aliments pour animaux. Si l’on considère que ces aliments contiennent environ 2 à 10 % de graisses, le total des aliments contaminés pourrait atteindre entre 30000 et 150000 tonnes, poursuit le ministère.

Mais d’où provient la dioxine ? Harles&Jentsch a reçu les graisses industrielles d’une entreprise allemande qui produit du diesel à base végétale. Normalement un mélange de graisses animales et industrielles ne contient pas de dioxine. En fait, le porte-parole du ministère a concédé "qu’il ne connaît pas l’origine de la contamination à la dioxine". Toujours d’après le ministère, l’entreprise n’a pas livré de graisses contaminées dans d’autres pays de l’Union européenne. Toutefois, le ministère ajoute qu’une entreprise de Saxe-Anhalt (ex-RDA) a livré 136 000 œufs probablement contaminés à une firme hollandaise.

Tant le ministère que l’office fédéral d’évaluation de risques assurent que les aliments contaminés ne "représentent pas de danger imminent pour le consommateur". Pour le porte-parole du ministère, il est "tout à fait exagéré" de renoncer à l’achat d’œufs et de viande. Néanmoins, en accord avec la ministre fédérale de l’Agriculture Ilse Aigner, les ministres de l’agriculture des Länder, compétents en la matière, ont ordonné la fermeture de plus de 1200 fermes d’élevage de volaille et de porcs. La ministre a exhorté ses pairs des Länder à mieux informer les consommateurs en nommant par exemple les entreprises ayant utilisé des aliments contaminés.

En tout cas la population commence à devenir nerveuse. Des ménagères interrogées sur les places de marché à la télévision ont dit qu’elles renoncent actuellement à l’achat d’œufs et de volaille. Or, il est très probable que la plupart des aliments contaminés aient déjà été consommés. Les ministres de l’agriculture des Länder ont fait savoir qu’ils se rencontreraient encore en janvier pour prendre des mesures. Le président de la conférence des ministres de l’agriculture, le chrétien-démocrate Jürgen Reinholz, a demandé d’introduire de lourdes peines pour les "charlatans du secteur alimentaire". Les députés verts du Bundestag demandent aux Länder, jaloux de leurs prérogatives, de mieux coordonner la surveillance des fabricants d’aliments pour animaux.

Beaucoup d’experts sont pour une stricte séparation entre producteurs de graisse animales et industrielles. La chaîne des fournisseurs de matières grasses n’est pas transparente. Ce n’est pas la première fois qu’un scandale à la dioxine secoue l’Allemagne : en 2003, il avait fallu fermer plusieurs centaines de fermes en Allemagne et aux Pays-Bas. L’an dernier, des œufs contaminés provenant d’éleveurs biologiques avaient choqué ceux qui refusent d’acheter des œufs conventionnels.
Navigation secondaire
Téléchargez La Libre Belgique au format pdf

Hors-ligne

#2 jan. 6, 2011 07:50:10

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine

RMC / jj bourdin témoignage d'un éleveur de moyenne montagne : "je ne suis plus heureux dans mon travail ,je suis obligé d'allè couper du bois pour financer mes emprunts" .Les syndicats FNSEA devenus politisé nous laissent creuver à petit feux .Combien coute un agriculteur pour entretenir son terrain ,face aux friches qui couteront plus cher lors des incendies .Les Français mangent aujourd'hui de la "******" et personne ne dit rien .Il y a des semi entier infesté de pénicélline ,de vaches qui ont des mamittes ,des cellules venant des pays de l'est .JJ Bourdin "si à la base du produit ,il y avait PLUS de QUALITE, que l'agriculteur Français sait faire aujourd'hui ,les Français auraient moins besoin de se soigner" puisque les vitamines ou oméga 3 sont naturellement dans un produit agricole à l'origine (Food Inc / DVD - festival de l'alimentation lycées agricoles)

Hors-ligne

#3 jan. 6, 2011 08:04:09

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine


Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 06/02/2008
Messages: 1 121


Sommes NOUS conscient de ce que nous donnons à manger à nos animaux (comme le médecin fait confiance à l'afssaps ou à la BELLE envoyée par les labos ....) à nos plantes , nos arbres ou faisons nous une CONFIANCE AVEUGLE à ceux qui nous vendent leurs produits (l'industriel n'a pas su encore distingué graisses industrielles des graisses consommables , comme ceux qui ont fait des prothèses siliconées que la sécu a remboursée Penseur) nous allons droit dans un système à la FOOD INC que condamne Michelle Obama.

Hors-ligne

#4 jan. 6, 2011 09:31:35

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine

Le plastique est dangereux pour la nature mais aussi pour l'homme, donc prudence.

L'eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein.

Un oncologiste a dit : Que les femmes ne devraient pas boire l'eau en bouteille laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques du plastique de la bouteille ce qui libère de la Dioxine dans l'eau. La Dioxine est une toxine trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein.
Donc s'il vous plait soyez prudent et ne buvez pas l'eau en bouteille qui a été laissée dans une voiture.

Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez.
Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver !
Utilisez une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place d'une en plastique !

Faites le savoir à quiconque qui a une femme ou fille s'il vous plaît !
Cette information circule au centre Médical de l'Armée. Pas de récipient en plastique dans le micro-onde.
Pas de bouteille d'eau dans les congélateurs. Pas d'emballage plastique dans le micro-ondes.
Le produit chimique Dioxine cause le cancer spécialement le cancer du sein. Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de votre corps.
Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l'eau dedans car cela libère les Dioxines du plastique.
Edward FujimotoWellness Program Manager à Castle Hospital a parlé de la Dioxine et combien elle est mauvaise pour nous.

Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le micro-ondes en utilisant des récipients en plastiques? Il a dit que la combinaison de graisse chauffée à haute température et le plastique libère de la Dioxine dans la nourriture et en fin de compte dans les cellules du corps?

A la place il recommande d'utiliser des récipients en verre comme le pyrex ou Corning ou des récipients en céramique. Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine.

Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et réchauffés dans quelque chose d'autre.
Le papier n'est pas mauvais mais vous ne savez pas ce qu'il contient. Il est plus sûr d'utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur.
Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du papier. Le problème de la Dioxine est l'une des raisons.
Aussi il a souligné que l'emballage plastique comme le film Saran plastique est juste aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-ondes.
C'est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture.
Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.
Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans votre vie.

Hors-ligne

#5 jan. 6, 2011 16:05:17

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine

Bienvenue sur les sites Prescrire
Un ensemble d’informations rigoureuses et fiables sur les traitements et les stratégies de soins,
pour agir en connaissance de cause. Prescrire est financé par les abonnés.
Ni subvention, ni publicité. Ni actionnaire, ni sponsor.
Les autres sites Prescrire
Les Formations - APP Éviter l'Évitable Prescrire Campus Prescrire in English
À la Une
Bilan thérapeutique Prescrire 2010 : pour mieux soigner
Comme chaque année, la parution du bilan thérapeutique de Prescrire est l’occasion pour les soignants de faire le tri des "nouveautés", en toute indépendance, pour mieux soigner.

1er janvier 2011
Nouveaux médicaments : pas toujours des progrès, au contraire
En 2010, trop de nouveaux médicaments ne représentaient pas un progrès pour soigner voire étaient parfois dangereux.

1er janvier 2011
Pratiques médicales : amélioration par une actualisation permanente et indépendante des connaissances
La prise en charge des patients peut être améliorée grâce à l’actualisation pertinente des connaissances des soignants.

1er janvier 2011
Lecteurs Émérites de Prescrire : bravo à la Promotion 2011 !
Des milliers de soignants fournissent la preuve d'un effort permanent de formation solide et indépendante.

1er janvier 2011
Nimésulide : encore commercialisé malgré des hépatites graves
Le nimésulide (Nexen° ou autre) n’est pas plus efficace que de nombreux autres anti-inflammatoires non stéroïdiens. À l’origine d’effets indésirables hépatiques graves, voire de décès, il est inacceptable qu’il soit encore sur le marché.

1er janvier 2011
Cancer et fin de vie : parfois, mieux vaut ne pas traiter pour ne pas nuire
Savoir ne pas traiter par chimiothérapie cytotoxique est parfois la meilleure solution pour les patients.

1er janvier 2011
Vinflunine : un cytotoxique à éviter, pourtant payé au prix fort !
Javlor° a une balance bénéfices-risques défavorable dans les cancers de la vessie et un prix déconnecté de la qualité des soins.

1er janvier 2011
Dextropropoxyphène (Di-Antalvic° ou autre) et troubles cardiaques : des données nouvelles
Le dextropropoxyphène perturbe le rythme cardiaque chez des patients sains à des doses seulement deux fois supérieures aux doses maximales recommandées.

1er janvier 2011
Infos-Patients Prescrire. Éviter de transmettre la grippe
Une fiche d'information à partager avec les patients : Comme de nombreuses maladies contagieuses, la grippe se transmet surtout par les mains. Le plus important est de se laver les mains chaque fois qu’elles ont pu être contaminées.

1er janvier 2011
Vasodilatateurs : trop d’accidents cardiaques et neurologiques mortels avec le buflomédil
Sans intérêt thérapeutique démontré, le buflomédil (Fonzylane° ou autre) a des effets indésirables parfois mortels. Il faut le retirer du marché.

1er janvier 2011
Éducation thérapeutique : profiter du meilleur et éviter le pire
L'éducation thérapeutique ne rendra un service optimal aux patients que si ses programmes sont suffisamment contrôlés et que tous les acteurs restent vigilants sur ses dérives possibles.

1er janvier 2011
Troubles du rythme cardiaque : un prix étonnament élevé pour la dronédarone
La dronédarone (Multaq°) est remboursée beaucoup plus cher que l’amiodarone (Cordarone° ou autre), sans raison bien claire.

1er janvier 2011
Contrôle de la publicité pharmaceutique en France : opaque et d’efficacité douteuse
L’agence du médicament oblige les firmes pharmaceutiques à modifier de nombreuses publicités pharmaceutiques qui ont été diffusées aux professionnels de santé, mais il est impossible de savoir lesquelles.

1er janvier 2011
Pour éviter une prochaine affaire Mediator°
Pourquoi prendre le moindre risque quand il n'y a aucun bénéfice tangible démontré ?

10 décembre 2010
Propositions finales relatives à la pharmacovigilance : quelques progrès, mais une occasion manquée de renforcer la sécurité des patients
Dans un communiqué de press conjoint, Health Action International (HAI) Europe, le Collectif Europe et Médicament et l'International Society of Drug Bulletins (ISDB) ont analysé les propositions de textes relatifs à la pharmacovigilance adoptées par le Conseil des Ministres de la Santé des États membres le 29 Novembre 2010.

13 décembre 2010

Revue Prescrire
Janvier 2011

Non, merci…
Ni publicité
ni subvention









Modifié cabernet1 (jan. 6, 2011 16:06:49)

Hors-ligne

#6 jan. 7, 2011 20:37:08

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine


Alerte info

Piste chinoise envisagée dans le dossier d'espionnage à Renault
DIOXINE EN ALLEMAGNE - Berlin évoque une contamination d'origine "criminelle"

il y a 4 heures 19 min
LePoint.fr

*
Buzzer !
*
o
Partager
o
retweet
* Envoyer
* Imprimer

Le ministère allemand de l'Agriculture a évoqué vendredi "des indices qui plaident plutôt" pour une origine criminelle dans le scandale de contamination à la dioxine qui touche une bonne partie du pays. "Les indices en présence plaident plutôt jusqu'à présent pour une haute dose d'agissements criminels", a dit le porte-parole du ministère lors d'une conférence de presse du gouvernement. Lire la suite l'article

Des graisses à usage industriel ont été mélangées aux graisses destinées aux aliments pour bétail et volaille, contaminant des oeufs et des porcs avec de la dioxine, produit cancérigène. "Nous ne savons pas encore combien d'agriculteurs sont concernés. Il faut clarifier le contexte et les circonstances de l'affaire (...)" Mais la ministre (Ilse Aigner) a dit clairement hier (jeudi) que "les agriculteurs souffraient d'une situation provoquée, semble-t-il - je le dis avec prudence -, par une dose d'énergie criminelle", a déclaré ce porte-parole.

4.700 fermes provisoirement fermées

Les graisses à usage industriel sont apparemment moins chères à produire que les graisses alimentaires. "Dans de telles quantités, cela ne peut pas être une erreur", a estimé un responsable des autorités de Basse-Saxe, Konrad Scholz. Le porte-parole a refusé de se prononcer sur l'idée d'un fonds spécial ou d'une aide d'urgence pour secourir les agriculteurs concernés par l'affaire, comme évoqué par le président de la fédération agricole (DBV), Gerd Sonnleitner.

Quelque 4.700 fermes et exploitations sont provisoirement fermées, en raison d'un risque de contamination à la dioxine, avait annoncé jeudi soir le ministère de l'Agriculture. Gerd Sonnleitner a chiffré le préjudice entre 40 et 60 millions d'euros par semaine, dans le quotidien Neue Osnabrücker Zeitung, et réclamé l'instauration d'un fonds de soutien alimenté par les fournisseurs d'aliments pour bétail. Des graisses alimentaires fabriquées par le gr... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

Hors-ligne

#7 jan. 8, 2011 09:54:07

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 840
Envoyer un courriel  

Oeufs/Elevage - Allemagne le scandale de la Dioxine






Le profit à TOUT PRIX de notre AGRO-INDUSTRIALISATION depuis 10 mois mélanger les graisses industrielles avec celles réservées à l'alimentation animale .L'agriculteur comme le consommateur devient une victime à SON INSU !! Il est temps d'avoir des CLASS ACTION pour pouvoir mettre un terme à ce genre de pratique qui nous affecte aussi dans le système de la pharmacopée.Philippe Even / faculté de médecine & B. Debré (livre Savoirs et Pouvoirs).Depuis les années 1980 les firmes pharmaceutiques sont devenues de pures machines commerciales qui financiarisent les molécules sur le CAC 40 sans aucun principe de précaution ,avec des AMM données par l'Afssa/Afssaps sans aucune réévaluation des dangerositées .Cette industrie exerce une formidable influence ,sur la formation ,l'information et les prescriptions par les médecins ,à travers des réunion ,conférences/voyages , journaux ,publicités qu'elle finance entierement ,à travers les discours mensongers incessant de ses visiteurs médicaux ou visiteuses pour faire vendre PLUS (un ami médecin)
Retour en haut

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |