info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 mai 9, 2010 22:01:58

SCAPH
Enregistré: 2010-05-09
Envoyer un courriel  

BRAVO.....et merci......Maintenant agissons tous.

Monsieur Priolet,

Je vous avez vu lors de votre passage chez "Salut les terriens" en février, et je viens de vous revoir ce soir en raison de la rediffusion de l'émission. Vos propos m'ont encore énormément touché par cette vérité évidente et tellement
camouflée.
Je tiens tout d'abord à vous dire bravo et vous remercier d'avoir parler avec autant d'authenticité et de sincérité.
Vos propos m'ont vraiment touché je l'espère la grande majorité des français aussi. J'espère vraiement que vous avez été, et serez entendu et qu'une prise de conscience aura vraiment lieu...et suscitera l'envie d'agir.
Non seulement vous parlez des racines, du monde agricole, mais aussi de tout le reste.
Cette grande distribution qui n'est pas seulement ces magasins que nous connaissons, mais qui est devenue aujourd'hui hélas principe même de cette grande société de consommation.
Toujours plus pour les plus riches les plus puissants...et de moins en moins pour les autres qui essaient de survivre de plus en plus.
J'espère au plus profond de mon coeur que nous reviendrons aux racines, aux valeurs, aux respects des gens et de l'amour du prochain, et non plus à cette société de consommation, d'image de paraître......où nous sommes tous des instruments de consommation que l'on presse jusqu'à la mort.
En consommant juste, il y en aura plus pour tout le monde, et beaucoup d'entre nous pourrons vivre et non plus survivre.
Ceci est valable pour le monde entier.......nous devons tous contribuer à exterminer ce système qui nous extermine hypocritement.
Encore bravo et merci.
Amitiés.
Sébastien D.

Hors-ligne

#2 juin 3, 2010 00:48:41

marie
Enregistré: 2010-06-03
Envoyer un courriel  

monsieur pierrre priolet,

je vous ai encore entendu ce soir sur la 2 je crois face à bernard tapi et son fils,et je vous en félicite. Ensuite par vos propos je confirme mon idée qui est la votre et aussi celle de beaucoup de gens sur la planète "terre", notre planète nouricière il ne faut pas l'oublier, mais pour combien de temps encore ????

vous avez raison, il est grand temps que tout ce stratagème politique et économique cesse enfin. La terre souffre de notre délaissement et maltraitance à son égard et nous avons en retour sa colère. elle nous parle, écoutons la....

restons humble face à cette nature qui nous gratifie de sa générosité.

En ce qui me concerne, j'aimerai bien avoir la possibilité de me nourrir ainsi que ma famille, sainement à des prix abordables sans passer par des intermédiaires c'est à dire du producteur au consommateur et dans ma région qui est le maine et loire.

Hors-ligne

#3 juin 3, 2010 21:51:41

Stephane74
Enregistré: 2010-06-03
Envoyer un courriel  

Bonjour.

Je vous avais également vu dans l'émission "salut les terriens". Nous avions été plusieurs à être touchés par votre témoignage bouleversant empreint de sincérité et par le discours que vous teniez, votre analyse et les solutions que vous proposiez.
Je viens de vous revoir dans l'émission diffusée hier soir sur France 2. Bravo pour ce que vous avez dit.
Cette initiative que vous lancez devrait intéresser de plus en plus de personnes dans le pays, même si la tâche est difficile.
Il faut des gens qui veulent modifier le système, qui y croient et qui essaient.

Modifié Stephane74 (juin 3, 2010 21:52:55)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |