info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » il faut arrêter de dire que les agriculteurs sont victimes des industriels !! [RSS Feed]

#1 jan. 21, 2011 07:04:34

enfant_durable
Enregistré: 2010-09-16
Envoyer un courriel  

il faut arrêter de dire que les agriculteurs sont victimes des industriels !!

J’applaudi des deux mains, ça suffit !

Il y a le respect dû au décès de Mr Yannick Chénet, la douleur des siens et il y a une autre réalité qu’on le veuille ou non. La nôtre.

Comme le dit Cabernet les gens qui utilisent ça savent ce qu’ils achètent et malheureusement n’ayons pas peur de le dire savent aussi ce que ces produits entrainent. Comme ils disent avec leur bon sens, ce qu’on fout dans la terre on le retrouve dans la récolte. La récolte c’est nous, les consommateurs qui l’avalons n’est ce pas… D’ailleurs ils sont nombreux à reconnaitre ne pas manger ce qu’ils produisent, ça suffit, ras le bol de cette hypocrisie.

Ces saloperies rendent malade, gravement malade et tuent insidieusement des milliers de personnes chaque année, qui s’en soucie ?

Je n’accepte plus pour ma part l’explication du gentil agriculteur pris à la gorge de la méchante agro alimentaire qui l’oblige à booster chimiquement sa production pour s’en sortir.
Comme dans n’importe quelle profession, qu’ils règlent ça avec leur donneur d’ordres ou qu’ils en changent.

Non mais franchement !
On paie cher produits et subventions pour se faire empoisonner à petit feu ?

Je reconnais tout à fait l’importance, la qualité et la particularité de ce métier mais j’en ai marre de leur passivité commerciale, j’en ai marre de les voir se tromper de cible.
J’en ai marre d’être LA cible.

Modifié enfant_durable (jan. 21, 2011 10:13:20)

Hors-ligne

#2 jan. 21, 2011 14:56:51

pierrepriolet
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Bonjour Enfant Durable,
pourrais tu nous dire ce que tu fais comme métier?
Cordialement

Pierre

Hors-ligne

#3 jan. 22, 2011 13:47:31

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Le président a insisté, devant près de 2.000 personnes à Truchtersheim dans le Bas-Rhin, sur l'importance de ne pas opposer agriculture et écologie. "Les agriculteurs vivent de la nature et au milieu d'elle. Les présenter comme des ennemis de leur propre milieu de vie est inepte. Je veux réaffirmer clairement mon attachement à une agriculture durable, respectueuse de son environnement et qui ne met pas en danger la santé des paysans", a-t-il affirmé.

Hors-ligne

#4 fév. 2, 2011 15:09:32

enfant_durable
Envoyer un courriel  

Bonjour
Pour répondre à Pierre je suis logisticien.
@+

Hors-ligne

#5 fév. 3, 2011 08:00:47

enfant_durable
Envoyer un courriel  

Je vous en prie Messieurs, qui les présentent comme des ennemis de leur propre milieu !
Je ne connais pas les agriculteurs au travers des forums, journaux et tele
Je vis au milieu d’agriculteurs et de viticulteurs dans un village de moins de 500 habitants. Ce sont mes amis, ce sont mes voisins. Je ne fais que de parler de quelque chose qui existe bel et bien et si quiconque conteste mes propos il est le bienvenu au sein de cette communauté d’agriculteurs et de viticulteurs pour me dire le contraire, leur dire le contraire.
Allons voyons…
Ce serait amusant si ce n’était aussi grave, les pesticides c’est comme le racisme finalement ca existe à tous les coins de rue mais on n’a pas le droit d’en parler, et vogue la galère 50 ans après on colloque toujours

Modifié enfant_durable (fév. 3, 2011 08:01:26)

Hors-ligne

• Accueil
  • » Général
  • » il faut arrêter de dire que les agriculteurs sont victimes des industriels !! [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |