info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC) [RSS Feed]

#1 jan. 24, 2011 07:49:04

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 750
Envoyer un courriel  

Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC)

La Première ,c'est la crise Banquaire /On ne sait plus organiser le monde sans avoir de la spéculation ,des bulles qui petent partout,la Seconde c'est bien avant, avait commencé la monté de la précarité au travail PLUS de chomage PLUS la pauvreté .Tout cela fait 1/4 de nos populations développés dans une situation impossible .La dessus, le réchauffement climatique ET une vaste interrogation internationale dans la relation avec le monde musulmant à partir du terrorisme .La réponse doit etre un modèle de sociètè diffèrent ,écologisé ,une fiscalité PLUS écologique ,une croissance PLUS lente ,NOUS le savons ,mais en attendant ILS bricolent !!!







Qui fait flamber le prix des céréales ? - Vidéo du journal televise : Le journal de 20h - TF1
videos.tf1.fr
Qui fait flamber le prix des céréales ? - Vidéo du journal televise : Le journal de 20h sur TF1. Dans ce JT : Le prix des céréales flambe depuis 6 mois. La faute notamment à l'action de spéculateurs qui jouent sur les cours, au détriment des producteurs et des consommateurs. C'est l'enquête du 20 he


la crise spéculative des prix des matières premières agricoles va jeter dans l'abime de la faim des centaines de milliers de personnes .
Retour en haut

Modifié cabernet1 (jan. 26, 2011 19:43:42)

Hors-ligne

#2 jan. 24, 2011 07:52:08

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 750
Envoyer un courriel  

Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC)

Food Inc Français part 1


Note : 5,0 sur 5,0


UN DES MEILLEUR FILM OSCARISE EN 2010

Oeuvre de santé publique(télérama)

FOOD,INC.donne le vertige (l'Express)
Film en 6 parties
- 15 min - 18 nov. 2010 - Importé par tozyamasr2010
www.youtube.com/watch?v=4_tbAEM-eDE - Autres vidéos

Modifié cabernet1 (jan. 24, 2011 07:56:29)

Hors-ligne

#3 jan. 24, 2011 07:56:01

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 750
Envoyer un courriel  

Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC)

Hors-ligne

#4 jan. 28, 2011 22:45:12

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 750
Envoyer un courriel  

Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC)

Mercredi 26 janvier 2011 - Ce soir ou jamais - France 3
- 13:42
26 janv. 2011 ... Autour de Frédéric Taddeï, Edgar Morin et Nicolas Hulot débattrons des grands enjeux mondiaux. Ils seront accompagnés du philosophe Patrick ...
ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id...1283 - En cache

Hors-ligne

#5 jan. 28, 2011 22:46:07

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 750
Envoyer un courriel  

Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC)

Catastrophes naturelles, chômage, pauvreté, conflits : pourra t-on éviter le pire ? Autour de Frédéric Taddeï, Edgar Morin et Nicolas Hulot débattrons des grands enjeux mondiaux. Ils seront accompagnés du philosophe Patrick Viveret et de l’économiste Christain Saint Etienne. En fin d’émission, ils seront rejoints par Mireille Darc. En live : Glaser.

Edgar Morin,
Philosophe

Edgar Morin est reconnu dans le monde entier comme le penseur de la complexité. Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages traduits en 28 langues et publiés dans 42 pays. Docteur honoris causa de vingt-quatre universités, il est directeur de recherche émérite au CNRS. Au cœur de son œuvre, il y a La Méthode, un système de pensée global construit comme une encyclopédie. De la conscience planétaire à la politique de civilisation, il développe depuis 60 ans les notions clés de la philosophie contemporaine. Membre du Collegium international éthique, politique et scientifique avec Patrick Viveret, il est engagé dans tous les grands débats de notre époque avec un certain pessimisme. A 89 ans, il vient de publier La Voie, pour l’avenir de l’humanité. Il estime que la mondialisation, l’occidentalisation et le développement nous conduisent vers des catastrophes en chaîne.


Nicolas Hulot,
Reporter

Nicolas Hulot est identifié depuis 20 ans comme le plus grand porte-parole de la sauvegarde de la nature. L’impact de l’émission Ushaïa, qu’il présente depuis 1987, l’a conduit à créer la Fondation Ushaïa, devenue la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, reconnue d’utilité publique en 1996. Classé en 2005 parmi les plus grands français de tous les temps, Nicolas Hulot été l’artisan d’un pacte écologique signé par tous les grands partis politiques et qui a pesé lourd dans la balance électorale en 2007. « L’homme qui veut sauver la terre », comme le nommait le Nouvel Observateur en 2008, a pourtant de nombreux détracteurs. Certains écologistes lui reprochent sa culture du consensus, d’autres adversaires l’ accusent non seulement de pessimisme, mais encore d’alarmisme.


Patrick Viveret
Philosophe

Patrick Viveret est philosophe, conseiller référendaire à la Cour des comptes, ancien rédacteur en chef de la revue Transversales Science Culture. Il compte parmi les figures de la pensée altermondialiste. Membre du Collegium international éthique, politique et scientifique avec Edgar Morin, il vient de publier avec lui Comment vivre en temps de crise. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages critiques : Pour une nouvelle culture politique, PIB, la richesse est ailleurs ou encore Reconsidérer la richesse, un rapport commandé en 2002 par le secrétaire d’Etat à l’économie solidaire. Dans Pourquoi ça ne va pas plus mal, paru en 2005, il fait un constat pessimiste de l’état du monde tout en misant sur la lucidité de chacun. Pour lui, l’humanité ne tardera pas à comprendre que son avenir est dans l’être et non dans l’avoir.


Christian Saint-Etienne
Economiste

Christian Saint-Etienne est titulaire de la Chaire d’Economie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers et membre du Cercle des économistes. Il siége au Conseil d’analyse économique placé auprès du Premier ministre. Il est l’auteur de nombreux livres, L’Exception française, L’Etat mensonger, Croissance équitable et concurrence fiscale. Le dernier s’intitule Guerre et paix au XXIème siècle, un essai pour comprendre le monde à venir dans les 40 prochaines années. Selon Christian Saint-Etienne, le pessimisme est surtout porté par l’Occident, et plus particulièrement par les européens. Il estime que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine n’ont jamais été plus optimistes et que le discours sur la fin des temps n’a jamais été moins justifié.

Hors-ligne

  • Accueil
  • » Général
  • » Nous avons à faire a 4 CRISES Mondiales (Michel Rocard/RMC) [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |