info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 3, 2011 07:02:04

enfant_durable
Enregistré: 2010-09-16
Messages: 29
Envoyer un courriel  

Edifiant interview RTL de Mr Le Guen patron de la FNSEA

Edifiant interview du patron de la FNSEA sur les pesticides.
La FNSEA qui il y a peu s’était déjà lamentablement illustrée en portant plainte contre l’ONG MDRGF qui a publié les résultats de son étude européenne sur la forte pollution pesticide des fruits qui nous sont vendus. La FNSEA a bien entendu été déboutée, l’ONG n’ayant rien fait d’autre que son boulot en publiant la simple vérité !
http://www.mdrgf.org/news/news241108_raisin_supermarche_pesticides.html
C’est le deni le plus complet, en pleine affaire du Mediator il se veut rassurant, problème de pesticides dites vous ; non je ne pense pas, la France a le service de contrôle le plus performant au monde, faisons confiance à nos institutions etc… ou encore il y a effectivement 1 cas de cancer chez les agriculteurs alors que la Mutuelle Sociale Agriculteurs enregistre de plus en plus de cas, bref une fois de plus on nous prend pour des c..s
Amusant, pris à partie Mr Le Guen tout comme Mr Jean-René Buisson patron de l'agro alimentaire le patron de la FNSEA ne manquent pas de rappeler le nombre d'emploi induit que compte l'agriculture et ses résultats au commerce extérieur. Eh oui, même format !

Comme des millions d’autres personnes je vis au milieu des agriculteurs et vignerons, on se croise sur les chemins, au café du village, dans les fêtes, on commerce, bref on vit avec eux, ils parlent, ils parlent même de plus en plus fort des pesticides, pourquoi, comment et enfin des problèmes sanitaires dont ils s’inquiètent de plus en plus. Je dis de plus en plus parce qu’il y a quelques années encore ils en rigolaient grassement, du délire d’écolo… Ils rigolent beaucoup moins aujourd’hui.
Elle représente qui exactement cette FNSEA ? On peut se poser la question vous ne trouvez pas !
Enfin ceci illustre bien ce que de plus en plus de personnes remarquent, ce n’est pas normal que ces agriculteurs aient tant de problèmes depuis tant d’années, il y a plus que probablement une volonté là derrière.
En tout cas ce n’est pas en prenant les consommateurs pour des c..s à qui ils reprochent à juste titre de se fournir auprès de la grande distribution qu’ils vont les faire adhérer à leur cause.

PRODUIRE JUSTE et pas JUSTE PRODUIRE

Modifié enfant_durable (fév. 3, 2011 07:04:19)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |