info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 12, 2011 08:00:30

ecophyto
Enregistré: 2011-01-31
Envoyer un courriel  

Paroles de Français / Mickael Poillion

« Paroles de Français » sur Tf1 - Interview exclusive - Mickaël Poillion : « Une opération de communication au service du président »

( Publié le 11/02/2011 à : 16H 00 min )

Hier jeudi 10 février, Tf1 a réalisé une nouvelle fois son émission « Paroles de Français ». Pendant 2h30, Mickaël Poillion, éleveur laitier dans le Pas de Calais a représenté les agriculteurs.
Joint ce matin par téléphone, il revient sur ce qu’il considère être une gigantesque « opération de communication au service du président ».

"Si on veut une agriculture intelligente ,qui participe au territoire tout en respectant l'environnement ,il faut des paysans" SEUL LA COMPETITION EST POSSIBLE,c'est surréaliste .Le libre échange:en temps que producteur de lait et céréales sur un marché OUVERT ,je ne suis pas pret à l'accepter

Modifié ecophyto (fév. 12, 2011 08:06:51)

Hors-ligne

#2 fév. 12, 2011 08:08:36

ecophyto
Envoyer un courriel  

Mickael Poillion, jeune agriculteur bio, invité de Paroles de Français avec Sarkozy
Par Eric de La Chesnais le 10 février 2011 20h54 | Lien permanent | Commentaires (2)

Poillion.jpgC'est finalement un jeune agriculteur bio (30%) du Pas de Calais, affilié au JA, Mickaël Poillion, qui a représenté la profession lors de l'émission de Paroles de Français sur TF1 avec le président de la République, Nicolas Sarkozy. Il est élu au bureau national des Jeunes Agriculteurs (JA), la branche jeunes proche de la FNSEA le syndicat majoritaire agricole français au sein duquel les JA possèdent quatre sièges au Conseil d'Administration. Il y est responsable du dossier PAC et G20. Par ailleurs, il possède un blog "tu seras paysan mon fils" ( accéder aux commentaires après l'émission cliquez ici ).

Mickaël Poillion a refusé le modèle économique mis en avant par Nicolas Sarkozy. " Une guerre économique, le libre marché et le libre échange n'est pas le seul moyen de développement", lui a indiqué le jeune agriculteur.

"L'Europe a eu le plus beau projet que ce soit en agriculture. La France est la deuxième agriculture du monde. Jamais je laisserai tomber l'agriculture française comme priorité", lui a rétorqué Nicolas Sarkozy tout en lui expliquant au passage qu' Airbus était un avion non pas français mais bien européen.

Modifié ecophyto (fév. 12, 2011 08:28:18)

Hors-ligne

#3 fév. 12, 2011 08:09:48

ecophyto
Envoyer un courriel  

Pauvre JA qui s'est encore bien fait enfumer par Sarkozy qui répète toujours la même chose, sans mettre le doigt sur ses copains des GMS qui écrasent les producteurs. Poillion semblait désarmé devant l'impuissance et l'incompétence du président à répondre aux inquiétudes du monde agricole. A ses yeux, il y a trop de petits paysans en France..... Les autres s'en sortiront avec le bio pour les cantines ???
10 février 2011 23h33
Michelle D.L. a dit :

J'ai trouvé ce jeune agriculteur très offensif et très au fait des problèmes internationnaux de son métier.

Petite fille d'agriculteurs, je suis triste de voir celle-ci se désagréger de la sorte.
C'est donc en l'entendant un sentiment mêlé de tristesse et d'angoisse pour l'avenir qui m'a habité hier soir.

La mondialisation incontournable, est un système à écraser l'homme et l'agriculture en particulier.

Le Président Sarkozy dit vouloir protéger les terres agricoles de la France et ses agriculteurs.... Sur le terrain il en est parfois autrement : 55 hectares de terre près de chez moi, des terres préparées soi-disant pour l'agriculture BIO, sont entrain d'être saccagées en carrière de sable.....profit industriel oblige ! La Chambre d'agriculture a pourtant émis un avis DEFAVORABLE mais voilà.....la Préfecture avalise une telle destruction de la nature pour nous et les générations à venir. Quel gachis ! Quel outrage !
11 février 2011 9h43
Canivet a dit :

J'ai bien écouté cette émission, et je dois dire que le seul qui m'a dérangé était ce M Pillion.A l'évidence il était venu "faire un numéro"Mais on ne s'improvise pas débatteur.Ensuite, reprocher au Président de la République d'être "méprisant"alors qu'il est le seul à l'avoir appeler"M Sarkozy"montre qu'il était venu "bouffer du Sarkozy :c' était visible rien qu'en voyant son petit sourire qui en disait long.Il va pouvoir avoir son heure de gloire au bistrot du coin.
11 février 2011 10h10
TEDESCHI a dit :

Décevant ce Monsieur Pouillon en tenue négligée, plutôt méprisant avec son sourire ironique qui ne respecte pas la fonction présidentielle et qui aurait mieux fait de poser une question claire pour faire avancer le débat.
11 février 2011 11h51
Gelase a dit :

Déjà, rien qu'à le voir prendre des notes, le personnage était repérable; quant au "confus", il reflète bien le discours actuel de la Gauche"revendicative".
11 février 2011 11h53
Mikmada a dit :

Manifestement ce Mickaël Poillion était venu "casser" du Sarkozy pour faire le buz. Comme S. Royal en son temps. Avec son petit sourire insolent, personne ne s'y est trompé. Et c'est lui qui se permet de dire au président de la République qu'il a été méprisant. Minable !
11 février 2011 12h08
Mary a dit :

D'accord avec vous Canivet ; moi, aussi ce Pillion m'a gênée ; j'ai tout d'abord pensé qu'il n'était pas agriculteur ; ses excuses ensuite faisaient bizarre surtout en voulant les justifier alors que c'est lui qui était agressif et méprisant ; de plus, je n'ai rien compris à ce qu'il voulait demander au président. J'ai retenu qu'il devait être un baba cool fermier bio (CE JEUNE AGRICULTEUR DURABLE .....A RECONVERTI UNE PARTI EN BIO ET EST UN ADEPTE DE LA VENTE DIRECTE) , vivant dans son monde et ne comprenant rien à l'économie (SEUL LA COMPETITION ET LE PROFIT EST POSSIBLE SANS AUCUN PRINCIPE DE PRECAUTION !!!! POUR LA PLANETE ET LA SANTE DES GENS ........); sa piètre prestation sur la compétitivité en était l'exemple frappant. Je salue la prestation du Président, car il n'est pas facile de converser ainsi avec des gens aussi divers qui ont parfois du mal a poser clairement leurs questions ; c'était aussi le cas de la jeune femme commerciale ; j'ai cru comprendre qu'elle voulait que le président intervienne auprès des employeurs afin qu'ils embauchent sans se poser de questions sur leurs futurs salariés ; c'est de la pure utopie ! comment cela pourrait-il se faire alors qu'il y a une entreprise à faire fonctionner ! les questionnements sont normaux et chacun est libre !
11 février 2011 12h14
Anonyme a dit :

Déjà vous vous renseigneriez un minimum vous sauriez qu'habituellement les agri sont plutot de droite !
Ensuite quant à la tenue, il a peut-être pas autant de sous que vous !
11 février 2011 12h45
anonyme a dit :

pour monsieur canivet , c'est tràs facile de critiquer le jeune agriculteur devant son pc , j'aurais bien voulus vous voir à sa place ce n'est pas une situation confortable du tout!

Modifié ecophyto (fév. 12, 2011 08:25:01)

Hors-ligne

#4 fév. 12, 2011 08:23:55

ecophyto
Envoyer un courriel  

SEUL LA COMPETITION ET LE PROFIT EST POSSIBLE SANS AUCUN PRINCIPE DE PRECAUTION !!!! POUR LA PLANETE ET LA SANTE DES GENS .Un artisant boulanger se demandait sur FRANCE BLEU si il n'était pas en train d'empoisonner les gens avec sa farine !!!!!une farine qui n'a plus AUCUNE TRACABILITE .José Bové a déclaré "plus grave que le MEDIATOR" on importe du blé d'ukraine ,dans les ports Français traités aux RATICIDES(en Ukraine) .Il commence a y avoir des problèmes Les dockers ont les yeus ROUGES et dans les entrepots ou sont stoquès ces céréales les ouvriers développent des maladies".

Hors-ligne

#5 fév. 12, 2011 21:11:47

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

PEUT IMPORTE ce qu'était AVANT, aussi bien Pierre Priolet , Michael Piollion ou Paul François.ILS sont devenus aujourd'hui DURABLES et sont les "mèssager" d'un SYSTEME obsolète ,qui NOUS conduit droit dans le MUR .... http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=424472

Modifié cabernet1 (fév. 12, 2011 21:19:26)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |