info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » Let's Move le combat de Michelle Obama sort son livre BIO ....contre la MALBOUFFE [RSS Feed]

#1 mars 26, 2011 07:40:28

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Let's Move le combat de Michelle Obama sort son livre BIO ....contre la MALBOUFFE

A vos agendas ! En avril 2012, la première Dame des Etats-Unis va publier un livre sur ses efforts pour promouvoir une alimentation saine et son jardin bio qu’elle cultive à la Maison Blanche depuis deux ans.

Le Président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont installé un jardin potager sur la pelouse du côté sud de la Maison Blanche en mars 2009, près des courts de tennis. Ce jardin de 100m2 est géré par Michelle Obama. Il a été conçu pour fournir plus de 55 variétés de fruits et légumes qui devraient être utilisés dans les repas de la famille Obama ainsi que pour les invités.

Le livre, qui n’a pas encore de titre, mettra en scène la Première Dame décrivant comment elle a mis en place le premier jardin comestible de la Maison-Blanche. « Nous pouvons manger la nourriture de notre jardin et c’est bon ! a expliqué Mme Obama au Daily Telegraph. Nous avons donc voulu partager cette expérience avec le reste de la Nation, et peut-être avec le reste du monde, parce que nous nous sommes posé beaucoup de questions pour y arriver et on nous en a aussi posées : Comment et pourquoi avons-nous fait cela ? Comment puis-je faire la même chose dans ma propre maison ? »

Les bénéfices de ce livre seront entièrement reversés à une offre de charité.

Rappelons enfin que la Première Dame a été un ardent défenseur d’une alimentation saine et de l’exercice physique. En février 2010, elle a ainsi lancé son initiative « Let’s Move! » visant à combattre l’obésité infantile et à améliorer la qualité des aliments dans les écoles américaines.

Hors-ligne

#2 mars 26, 2011 09:57:52

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Let's Move le combat de Michelle Obama sort son livre BIO ....contre la MALBOUFFE

Dr médecins nutritionnistes Jean-Michel Cohen et Patrick Sérog proposent leur nouvelle édition de Savoir Manger – La vérité sur nos aliments. Au menu, tous les sujets au cœur de l’actualité alimentaire : le bio, la question des aliments anti-cancer, nos peurs alimentaires, etc.

Véritable guide de référence, cet ouvrage de 500 pages fait un état des lieux du marché et propose un top 5 des meilleurs produits tous réseaux confondus, un panorama du bio, une rubrique info/intox pour faire le point sur nos croyances alimentaires et un répertoire des principaux additifs ainsi que leur impact potentiel sur notre santé.

Dr Cohen : j'ai trouvé de l'ail en grande surface à 9,50 euros le kg et à 2,50 euros (BIO) chez un petit producteur....Aujourd'hui la Grande Surface veut augmenter les PRIX des produits les moins cher .CEUX qui n'ont aucun interet nutritinel .ILS veulent économiser en enlevant le BEURRE (remplacé par des graisses trans) , mettre dans leurs fricassés de volaille au lieu de 17% descendre à 15% .Ces volailles engraissées aux ANTIBIOTIQUES sont dangereuses pour notre santé ,Le MARKETING ALIMENTAIRE étant PLUS PUISSANT ,le consommateur ne choisi pas vraiment ce qu'il a envie de consommer .Le consommateur n'a plus de REPAIRE et est PERDU en mangeant N'IMPORTE QUOI .Les barres de céréales SANS CEREALES contiennent PLUS de graisse et de sucre que de céréales . On croit acheter du BIO et les croisements des LABELS ne sont pas COMPLETEMENT BIO.

Témoignage d'un agriculteur éleveur sur Europe 1 "je suis non bio (car le cahier des charges était compliqué pour passer au bio) ,qui vend sa viande ,qui vend sa viande directement ,et au meme prix que le Carrefour du coin .Mes animaux mangent SAINEMENT les produits de l'exploitation que je produis .Mes animaux ne reçoivent aucun traitement médicamenteux .Je privilégie la QUALITE pour le consommateur ,mais le prix de ma viande n'a pas augmenté depuis 30 ans .

Nous sommes le pays au MONDE qui possède le PLUS d'Hypermarchés .Aprés la crise de la vache folle l'Angleterre a privilégié le commerce DE PROXIMITE . Au JAPON le SUPERMARCHE est INTERDIT ainsi que l'ASPARTAME depuis toujours ( ILS utilisent la STEVIA ) .C'est dans les années 70 que les AMAPS ont été inventés au JAPON par des femmes qui s'apercevaient les méfaits de l'agriculture intensive sur leur mari . Avec la CRISE et la FIN de l'HYPER-CONSOMMATION ,Je crois beaucoup à la PROXIMITE maintenant ,avec du MADE IN MAISON fait avec des produits de SAISON (canal + le Grand Journal Dr J-M Coen - Dr Laurent Chevalier - Marie M. Robin)

Modifié cabernet1 (mars 26, 2011 10:09:49)

Hors-ligne

• Accueil
  • » Général
  • » Let's Move le combat de Michelle Obama sort son livre BIO ....contre la MALBOUFFE [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |