info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mars 26, 2011 10:04:56

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

le livre NOIR de l'Agro Industrie

Dr médecins nutritionnistes Jean-Michel Cohen et Patrick Sérog proposent leur nouvelle édition de Savoir Manger – La vérité sur nos aliments. Au menu, tous les sujets au cœur de l’actualité alimentaire : le bio, la question des aliments anti-cancer, nos peurs alimentaires, etc.

Véritable guide de référence, cet ouvrage de 500 pages fait un état des lieux du marché et propose un top 5 des meilleurs produits tous réseaux confondus, un panorama du bio, une rubrique info/intox pour faire le point sur nos croyances alimentaires et un répertoire des principaux additifs ainsi que leur impact potentiel sur notre santé.

Dr Cohen : j'ai trouvé de l'ail en grande surface à 9,50 euros le kg et à 2,50 euros (BIO) chez un petit producteur....Aujourd'hui la Grande Surface veut augmenter les PRIX des produits les moins cher .CEUX qui n'ont aucun interet nutritinel .ILS veulent économiser en enlevant le BEURRE (remplacé par des graisses trans) , mettre dans leurs fricassés de volaille au lieu de 17% descendre à 15% .Ces volailles engraissées aux ANTIBIOTIQUES sont dangereuses pour notre santé ,Le MARKETING ALIMENTAIRE étant PLUS PUISSANT ,le consommateur ne choisi pas vraiment ce qu'il a envie de consommer .Le consommateur n'a plus de REPAIRE et est PERDU en mangeant N'IMPORTE QUOI .Les barres de céréales SANS CEREALES contiennent PLUS de graisse et de sucre que de céréales . On croit acheter du BIO et les croisements des LABELS ne sont pas COMPLETEMENT BIO.


Témoignage d'un agriculteur éleveur sur Europe 1 "je suis non bio (car le cahier des charges était compliqué pour passer au bio) ,qui vend sa viande directement ,et au meme prix que le Carrefour du coin .Mes animaux mangent SAINEMENT les produits de l'exploitation que je produis .Mes animaux ne reçoivent aucun traitement médicamenteux .Je privilégie la QUALITE pour le consommateur ,mais le prix de ma viande n'a pas augmenté depuis 30 ans .


Nous sommes le pays au MONDE qui possède le PLUS d'Hypermarchés .Aprés la crise de la vache folle l'Angleterre a privilégié le commerce DE PROXIMITE . Au JAPON le SUPERMARCHE est INTERDIT ainsi que l'ASPARTAME depuis toujours ( ILS utilisent la STEVIA ) .C'est dans les années 70 que les AMAPS ont été inventés au JAPON par des femmes qui s'apercevaient les méfaits de l'agriculture intensive sur leur mari . Avec la CRISE et la FIN de l'HYPER-CONSOMMATION ,Je crois beaucoup à la PROXIMITE maintenant ,avec du MADE IN MAISON fait avec des produits de SAISON (canal + le Grand Journal Dr J-M Coen - Dr Laurent Chevalier - Marie M. Robin)

Modifié cabernet1 (mars 26, 2011 10:07:45)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |