info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mars 29, 2011 20:50:25

Didier
Enregistré: 2010-12-29
Messages: 10
Envoyer un courriel  

Tribus de la grande distribution.

Comment se fait-il qu’un agriculteur doit faire prendre conscience au Ministre de l’Agriculture, Monsieur Bruno Lemaire, des aberrations de la grande distribution ?

A quoi servent le Ministère de l’Agriculture et la FNSEA ?
A quoi servent les Chambres D’Agriculture ?
A quoi servent nos grands ingénieurs agronomes et commerciaux ?

Si elle en est la répétition générale, l’avenir de l’agriculture augure mal la future campagne de la Politique Agricole Commune (PAC). Un ping-pong d’invectives fait office de débat et les idées sont aussi rares que la tension est vive. Nous avons un grand étalage de valeurs, que chacun veut bien l’entendre à sa manière, au marketing de différents syndicats agricoles ou camelots et charlatans se disputent l’éternelle contradiction entre idéologie et réalité.
« Vous allez voir ce que vous allez voir »
Un Ministère de l’agriculture se sent dispenser de toute remise en question. Chacun défend ses privilèges et chacun développe une communication « ciblée » adaptée à des consommateurs (trices) soucieux de lire les bonnes étiquettes sur les bons produits.
Alors l’idée pour incarner une alternative, c’est vraiment de tout mettre en œuvre et créer un projet pour sauver les agriculteurs, qu’ils soient basque, breton, auvergnat, berrichon, etc... Tous ont le droit de vivre et faire vivre leur famille décemment, et non de les faire végéter lentement une pauvrette de vie, et de les amener à la ruine.
Alors, il faut s’attaquer à la Grande Distribution, un système déloyal et inacceptable avec des profits illégitimes et colossaux.
Your text to link here...

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |