info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 juil. 13, 2011 21:17:25

ecophyto
Enregistré: 2011-01-31
Messages: 232
Envoyer un courriel  

DES POULAILLERS INDUSTRIELS UNE MENACE POUR LE GERS......

UN POULAILLER INDUSTRIEL UNE MENACE POUR LE GERS juillet 7 2011
Infos : , ajouter un commentaire

La menace:

création d’un élevage industriel de 726000 poulets sur la commune de Lannepax en zone d’habitations

24 poulets au m2 élevés à la lumière artificielle. Nourris et traités ( antibiotiques……)automatiquement.Mortalité prévue 26000poulets

Conséquences prévisibles:

Bruits et odeurs

Trafic routier sur routes étroites (350 camions de 40T)

Epandage des fientes et pailles: 900Tonnes dont 700Tonnes dans un rayon de 10Km. Durée possible de stockage dans les champs 10mois avant épandage. Ces tas vont embellir et parfumer la campagne; Les promeneurs les propriétaires de gîtes vont apprécier.

Nous retrouverons par infiltration dans les points d’eau,ruisseaux et rivières les résidus d’antibiotiques contenus dans les fientes.

Les populations humaines et animales voisines des zones dépandage seront en contact avec des germes patogènes pouvant provoquer: Allergies, infections, maladies.

Ce type d’élevage est irrésonnable ICI OU AILLEURS .il va à contre courants des débats actuels: sur le respect et la protection de l’environnement ( Impact carbone non évalué, énergie renouvelable non utilisée)

sur les souhaits des consommateurs: qualité et sureté alimentaire

QUE LE GERS PRESERVE SA RENOMMEE “TERRE D’EXCELLENCE

Hors-ligne

#2 juil. 13, 2011 21:24:02

ecophyto
Enregistré: 2011-01-31
Messages: 232
Envoyer un courriel  

DES POULAILLERS INDUSTRIELS UNE MENACE POUR LE GERS......

C'est We Feed The World & Food Inc pour nos Vieux dans les hospices ,et nos Jeunes à la cantine ! Il faut savoir que c'est "choses" de l'Agro Industrie appartiennent aujourd'hui à des Banques ....;En espérant qu'elles ne toucheront AUCUNE SUBVENTION de la PAC 2014 qui se veut plus EQUITABLE & DURABLE ......pour les Agriculteurs !

Hors-ligne

#3 juil. 13, 2011 22:40:57

ecophyto
Enregistré: 2011-01-31
Messages: 232
Envoyer un courriel  

DES POULAILLERS INDUSTRIELS UNE MENACE POUR LE GERS......

livre /* Pour éviter le Krach ultime de Pierre Larrouturou préface de Stéphane Essel .Il a écrit le livre d'économie le plus simple disponible en rappelant quelques constats évidents, comme le transfert de la masse salariale à la rémunération des actions, un hold up peut-être jamais organisé véritablement, mais qui s'explique par un rapport de force. On a donc transféré une partie de la valeur ajoutée des salariés aux actionnaires. De même, les prix agricoles baissent, alors que le prix payé par le consommateur ne suit pas la même courbe, la rémunération du travail agricole a diminué, finançant des gains de productivité mais peut-être aussi des intermédiaires en position de force. Il nous rappelle combien la productivité du travail s'est élevé à la verticale depuis la guerre, posant ainsi la question de la réduction de la durée du temps de travail, car le maintient de la durée légale n'est plus soutenable, il aboutit à laisser complètement inactive une partie de la population. Loin des fausses polémiques, il évoque un problème central de la société française, le logement, montrant au passage que ce n'est pas un objectif du gouvernement, qui est même en position basse sur le sujet. Si le chômage, la dette, le logement, sujets cruciaux ne sont pas des priorités, qu'est-ce qui lest donc ?

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |