info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 août 22, 2011 14:19:41

ecophyto
Enregistré: 2011-01-31
Envoyer un courriel  

Un climat proche de l'Hystérie pour 2012............

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS CHANGER "LE SYSTEME",ils nous proposent juste DU SANG ET DES LARMES pour 2012.......Allons NOUS devenir des INDIGNADOS ............................ Nîmes Des agriculteurs en colère perturbent une vente à prix cassé de raisin italien
Midi Libre
19/08/2011, 19 h 17 | Mis à jour le 19/08/2011, 21 h 29
87 réactions
La manifestation des agriculteurs a tourné à la bagarre générale.
La manifestation des agriculteurs a tourné à la bagarre générale. (MICHAEL ESDOURRUBAILH )

Une trentaine d’agriculteurs gardois, ulcérés par une vente flash, à grand renfort de publicité, de raisins blancs italiens au prix de 1,19 € le kg dans un supermarché nîmois, ont rendu visite au magasin en fin d’après-midi. L’un d’entre eux a pris le micro et a annoncé aux clients le début d’une vente flash exceptionnelle : "Tout est gratuit pendant dix minutes. Servez-vous. Vous pouvez remplir vos chariots et sortir, vous ne paierez pas".

Certains clients ne se le sont pas fait dire deux fois et, malgré l’extrême colère (un agriculteur a pris un coup de barre) des caissières et des responsables de la sécurité du magasin, plusieurs personnes sont sorties sans payer avec leur chariot, provoquant la rage des surveillants du magasin qui se sont lancés à leur poursuite, sur le parking, pour récupérer la marchandise, ce qui a engendré de nouvelles bousculades dans un climat proche de l’hystérie.

Hors-ligne

#2 août 22, 2011 14:22:12

ecophyto
Envoyer un courriel  

bernard
le 21/08/2011, 11h48

NOUS SOMMES LE SEUL PAYS AU MONDE OU LES GRANDES SURFACES ONT POUSSES COMME DES CHAMPIGNONS DEPUIS 30 ANS ,en se servant dans le GRENIER MONDIAL....... (sans TRACABILITE pour le consom'ACTEUR) .Avec les Crises des DETTES il faudra s'attendre AUSSI à un Un climat proche de l'Hystérie ......... des Classes moyennes face à un "SYSTEME DE LA CUPIDITE , de l'EGOISME .Les Français préfèrent acheter 10 sacs made in CHINA que de manger correctement des produits locaux MADE IN FRANCE.Certains face à ce système de la Grande Distribution (centrales d'achat dans des Paradis Fiscaux / Eva Joly) ,font EUX MEMES leur JARDIN pour avoir la TRACABILITE ,ou ACHETE SANS INTERMEDIAIRES .Ce SYSTEME est le meme que les Banques d'Affaires US et de leurs TRADERS COCAINOMAN qui nous ont foutus la CRISE et TRUQUES les comptes de la GRECE en 1999,pour que celle ci intègre l'EUROPE / Banque Goldman Sacse .Dans la Drome et la Loire des producteurs se sont ORGANISES ,aprés des CRISES..... .Dans le GARD il faudra apprendre à ne PLUS RIEN ATTENDRE DE LA Grande Distribution . livres LES FRUITS DE MA COLERE - site CONSOMMER-JUSTE Pierre Priolet - L'EFFET PAPILLON de Xavier de Bayser - DVD Small is beautiful/Solutions locales pour un désordre Mondial de Coline Serreau.....

Producteurs Consommateurs Meme combat
le 20/08/2011, 17h02

Il y a de quoi être en colère : Pour être compétitif le coût des productions françaises de qualité devraient s'aligner sur ceux des pays qui ne respectent pas nos contraintes qualitatives ou salariales.Merci l'Union européenne !!

http://www.dailymotion.com/video/xkew9y_crise-agricole-sortir-de-l-union-europeenne-pour-sauver-notre-agriculture_news&ids=1952945704,325445020,961040366

Répondre à Producteurs Consommateurs Meme combat
TRUST
le 20/08/2011, 15h22

Ils ont raison, il n'y a que comme ça qu'ils se feront entendre! Leur action est normale et je pense que les français devraient être tous derrière eux. Mais en France tout le monde gueule et crie à l'injustice pour tout mais personne ne bouge. On râle contre le pouvoir d'achat, contre le prix du carburant, contre les impots, contre toute les taxes mais au final rien n'est fait pour exprimer notre mécontentement. Alors avant de les critiquer, regardons nous...

le 20/08/2011, 12h31

il n'aime pas trop que l'on dise la vérité, le modérateur de M.L, dmg (ou alors il est agriculteur)
Alertez
Répondre à kevin
alek sans dred
le 20/08/2011, 08h36

En france les agriculteurs ont le droit de piller voler saccager...
ils n ont jamais entendu parler de reconversion professionnelle ou alors c est qu ils n ont pas la capacité mentale d éffectuer un autre travail?
peut être que de vivre de subvention et être des sangsues leur suffit?
Alertez
Répondre à alek sans dred
TRUST
le 20/08/2011, 15h26

Et les alcooliques au volant, ils ont le droit du tuer des gens sur la route ??? Ils n'ont jamais entendu parler de cure de désintoxication ou alors c'est qu'ils n'ont pas la capacité mentale d'effectuer les démarches ? En attendant c'est pas les agriculteurs qui font tout les jours la une des journaux en ce qui concerne les vols, pillages, saccages...
Alertez
mar
le 20/08/2011, 08h33

le raisin italien est très bon,le vin espagnol est bon comme beaucoup d'autres produits francais et avec mon argent j'achète ce qui me fait plaisir et je n'ai pas à me faire dicter mes achats par des voyous .
Alertez
Répondre à mar
dan
le 20/08/2011, 17h45

BIEN DIT
Alertez
decab
le 20/08/2011, 08h32

il faut taxer les produits d'importations !!!!!!!!!! comme ca les produits etranger se retrouveront au meme prix que les francais et et le consomateur pourras choisir , en plus ca remplirais les caisses de l'etats
d'une pierre deux coups, mais pas une petite taxe non il faut du lourd!
Alertez
Répondre à decab
lecteur ML
le 20/08/2011, 07h35

Moi ce qui me scandalise , c est pas trop leur actions , bien que je ne comprends pas pourquoi eux ils iraient vendre a l etranger , leur vin , et que les espagnols ou italiens ne pourraient pas venir vendre en france , aprés c est un problemes de taxes , et ca les supermarchés s en arranges , normal , moi comme le dit une reaction , si on me propose , 1 kg de raisin a 0.50€ ou a 2 € je reflechi pas 2 heures , je suis consommateurs et maitres de mon porte monnaie . Ce qui me scandalisent , c est que ces agriculteurs ne veulent pas voir mourrir leur metiers mais s en foutent un peu de savoir si la caissieres d hier a nimes va pas aller pointer au chomage ce matin , car avec la casse et les pertes le magasin va peut etre , revoir ses couts d exploitation . cette caissiere , qui se tape 20 km pour aller bosser en bus , pour gagner une misere , la voila au repos . Moi j aimerais savoir si on va dans leur exploitation leur faire la meme chose , la reaction de ces " pauvres " agriculteurs . le comble c est que ces dit " agriculteur " quand ils vont acheter de l huile ou des produits de consommation , il vont pas chez Fauchon ou Lenotre , c est dans ces memes supermachés qu ils se servent . Alors svp arreter de donner des lecons aux autres , et faites jouer la concurences .. Ca me gave de voir des mecs qui regardent que leur nombril .. Colere du matin
Alertez
Répondre à lecteur ML
ANDRE
le 20/08/2011, 05h21

C'et bien ainsi les producteurs en ont assez de subir ce marché commun bidon L'europe devait tout harmoniser,mais rien n'a changé et c'est toujours la loi du plus fort au dépend du producteur quand ils auront disparu nous serons dépendants et aprés?????????
Alertez
Répondre à ANDRE
Antonio
le 20/08/2011, 06h40

Le consommateur recherche la qualité au prix le plus bas. Il est logique que l4espagne, l'Italie et le Portugal gagnent des parts de marché sur les produits de l'agriculture.
Alertez
fabricedu30
le 20/08/2011, 05h09

En tant que commerçant on me proposent ex:de la pastèque provenance d’Espagne livré a 0.50€ ou 2€ ici , je réfléchi pas un seconde !
Qu'il y à pas un agriculteur qui retourne mon magasin me disant pourquoi j'achète pas chez lui,il gouttera à la poudre.
Alertez
Répondre à fabricedu30
cobra
le 20/08/2011, 10h00

alphonse30,il ne les revend pas plus cher que les producteurs-vandales dans leurs vente directe.
Alertez
ralb
le 20/08/2011, 09h56

signer; elles sont ou tes cultures, on fera le ménage.
Alertez
alphonse30
le 20/08/2011, 08h27

tu la revend a combien dans ton commerce??? car tu triples les prix alors faut arretez tes commentaires qui ne veulent rien dire
Alertez
Signer
le 20/08/2011, 07h59

Fabrice il est ou ton magasin? C est pour venir faire le ménage ah ah ah
Alertez
Esquive
le 20/08/2011, 07h23

Tout comme un agriculteur ont lui propose un ecran plat dernier cri à 2000 euros et le meme à 500, il va pas y reflechir à 2 fois.
Alertez
fabricedu30
le 20/08/2011, 05h02

La faute ne reviens ni aux agriculteurs , ni aux supermarchés!
Comment ce fait il qu'un produit Italien se revend a prix cassé ici en France ?
En comptant en plus les frais de transport! Alors qu'un producteur à 2km n'arrivent pas à s'aligner , faut vite trouver des solutions parce que à ce rythme la l'agriculture Française s'écroule à petit feu.
Pourquoi les supermarchés n'ont rien avoir!
Parce que les gens se plaignent et cherchent du pas cher , donc les avec les difficultés financières les gens préfèrent payé beaucoup moins cher et un produit de moins bon qualité.
Un commerçant cherche toujours le moins cher, quelque sois la provenance!
Donc le responsable c'est l’état, à lui de voir comment fonctionnent les autres pays, pour essayé d'imité afin que l'agriculteur se retrouvent avec une récolte la moins cher possible.
Pour info: dans certains les l'imposition sur les revenues agricoles sont quasi nulle.
Mais pour la France ils est hors de question de faire cela!
Qui sème le vent récolte la tempête ! ! !
Alertez
Répondre à fabricedu30
yvon
le 20/08/2011, 04h28

Si cela n'était pas triste l'on pourrait en faire un Vaudeville .
Les vendanges de raisins de table n'ont pas commencées en France .
Alertez
Répondre à yvon
M34
le 20/08/2011, 08h22

les producteurs vendent leurs raisins aux bords des routes,venez les voir ils seront ravient de vous parler de leurs raisins coupés le matin mème
Alertez
M34
le 20/08/2011, 08h19

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier les raisins francais sont en vente au bord des routes.à vous de venir les acheter aux producteurs
Alertez
Antonio
le 20/08/2011, 04h55

En effet, le raisin de table français n'est pas encore sur le marché. Mais les agriculteurs ne supportent pas le mot "espagnol". Ils veulent qu'on attende la production française pour manger du raisin.
Alertez
gego
le 20/08/2011, 03h00

faire courrir des mecs au smic traités comme des merdes pour aller récupérer des grappes de raisins payées quelques centimes le kilo .....tout ca pour le principe......c'est fort
Alertez
Répondre à gego
Djodjo34
le 20/08/2011, 01h43

La différence au niveau de la mondialisation Sylvain34 c'est que le Canada est peu réputé pour ses vignobles donc on est dans une importation logique, votre remarque serait légitime si on trouvait du Sirop d'érable de Caissargues dans les super-marchés de Montreal mais sans être aller vérifier je pense pouvoir dire que ce n'est pas le cas. La mondialisation qui permet l'échange des produits c'est bien, celle qui permet une concurrence déloyale avec le pays d'origine (qui donc importe) c'est déjà plus discutable...
Alertez
Répondre à Djodjo34
Jean claude
le 20/08/2011, 01h21

La plupart de ces agriculteurs ne savent pas vendre leur pinard! très peu valorisent leur produit avec une bonne communication, une gestion efficace de leur produits, de belles étiquettes, de beaux sites internet qui mette en valeur de belles et bonnes bouteilles. Ils préfèrent envoyer le vin à la cave coop pour pas trop se prendre la tête et voudraient que la concurrence n'existe pas. Mais ce n'est pas le monde des bisounours, ni la corée du nord. Mettez vous au travail, réfléchissez un peu à la façon dont vous faîtes votre métier, diversifiez votre production et arrêtez de vous comporter comme des imbéciles.
Alertez
Répondre à Jean claude
bevenais
le 20/08/2011, 00h48

Moi même fils d'agriculteur, je trouve ça énorme de parler de m.. lorsque l'on parle des produits espagnols.
Plus de soleil, des outils de production très adaptés qui évitent en amont de nombreuses maladies et permettent un meilleur etalement de la récolte. Pour finir, une terre naturellement plus fertile que la meilleure en France .
En France, nous sommencore à l'age de pierre car nous avons bénéficié de l'aide de la pac depuis près de 20 ans et de très nombreuses exploitations n'ont fait aucun investissement profitement des juteuses aides de l'UE.
Le seul probleme c'est que sans investissement, nous sommes trop tributaires du temps et du coup tout muri en même temps ce qui fait s'effondrer les prix des produits.
Pour finir, c'est bien de toujours s'acharner sur la grande distribution mais le seul soucis dont personne ne parle c'est que les acheteurs de ces enseignes achetent à la semaine or ils n'y peuvent rien si les prix s'effondrent et ques producteurs veulent vendre au même prix qu'en debut de saison.
Derniere chose : La seule région qui produit du raisin comparable à l'italia est produit dans la région de moissac pas loin de montauban. Il faudrait multiplier par 100 les installations pour pouvoir couvrir les besoins en france.

J'espere que je vous aurai aider à y voir plus clair...
Alertez
Répondre à bevenais
sylvain34
le 19/08/2011, 23h31

La mondialisation que quand ça les arrange.
Au Canada on y vend du vin... de Caissargues ! (veridique !)
Parcontre quand en France on vend autre chose que leur recolte, là ça ne passe plus.

Quel metier magnifique, dans aucun autre secteur ça se passe comme ça.
Imaginez, un agriculteur qui produit des fruits et qui se met dans la tete que 100% de sa recolte doit etre vendu, c'est enorme !
De quoi faire palir de jalousie n'importe quel entrepreneur !

Pourquoi je me fais chier à demarcher des potentiels revendeurs de mes produits, alors qu'en fait il suffirait que j'aille dans les supermarches pour imposer mon produit dans les rayons. Meme Eminence, Perrier et Haribo n'y avaient pas pensés.
Alertez
Répondre à sylvain34
gego
le 20/08/2011, 03h00

Serais pas un peu concon quand meme ce raisonnement ?
Alertez
cwoljn
le 19/08/2011, 23h29

Quand vous écrivez des "agriculteurs", je pense que votre main a dépassé votre pensée. En effet quelqu'un qui vit principalement de l'argent donné par l'état ne peux pas recevoir cette appellation. On ne dit pas un agriculteur, on dit un fonctionnaire. Toute personne rémunérée par l'argent public est un fonctionnaire. Je dénis à ces gens de se faire appeler "agriculteur"...
Alertez
Répondre à cwoljn
sylvain34
le 19/08/2011, 23h25

Il suffit donc d'acheter quelques hectares de terrains, faire pousser des legumes ou des fruits, et de casser les supermarches s'ils nous les achetent pas ? Ca alors, quelle bonne idée, quelle idée enorme !

Ca marche aussi dans les autres secteurs ?
Je veux dire, si demain je fabrique des vetements ou des boites de conserves, j'ai le droit de faire le tour des supermarchés et de casser l'interieur de tout ceux qui ne revendent pas mes produits ?

Non ? ah ? pourquoi donc ?
Alertez
Répondre à sylvain34
gego
le 20/08/2011, 03h07

et en plus je fais des fautes ...
Alertez
gego
le 20/08/2011, 03h02

en fait j'avais commencer par le dernier commentaire et ca semble se confirmer
Alertez
alek sans dred
le 19/08/2011, 23h20

La racaille agricole a encore frappé envoyez les en prisons il faut faire de ces casseurs des exemples
Alertez
Répondre à alek sans dred
gf
le 20/08/2011, 08h46

oui, avec la racaille de la diversité
Alertez
Syriacus
le 19/08/2011, 22h42

les personnes qui habitent dans la region de Villeneuve les Maguelone, Saint de Védas........ n'ont qu' à aller acheter leurs fruits et légumes le long de la route juste avant l entrée de Villeneuve en venant de St jean, au lieu de se plaindre. les produits y sont de tres bonne qualité et à des prix défiant toute concurrence. des arrivages journaliers venant du gard, garantissant la fraicheur. 5 euros la caisse de peches, brugnons. 1.50 euros le kg d' abricots, 1.50 le melon...........
Alertez
Répondre à Syriacus
GS
le 19/08/2011, 22h35

Une grande surface, comme n'importe quel commerce, qui n'est pas performante voit fuir sa clientèle et met rapidement la clé sous la porte sans attendre des subventions pour survivre. Si les agriculteurs ne sont pas performants, qu'ils changent de métiers ou qu'ils aillent travailler dans une grande surface, là ils apprendront vite à vivre.
Alertez
Répondre à GS
oceane87
le 20/08/2011, 12h11

franchement si les grandes surfaces qui font du fric sur le dos du petits personnels fermaient je pleurerais pas ce serait le juste retour des choses quand on vois l achat de 3. kilos de carottes en sachets mis dans un garage frais deux jours et que l on retrouve transformé la flotte dégeulasse je me dis que je vais pas défendre les actionnaires qui s en foutent plein les poches au détrimentsdu revenus modeste qui aimerait aussi avoir droit à une bonne alimentations
Alertez
physionomiste
le 19/08/2011, 22h32

Visiblement, ce caissier a trois bons dentistes pour soigner sa rage de dent, c'est de la démeusure!!!
Alertez
Répondre à physionomiste
jonathan
le 19/08/2011, 22h25

Ville la république comment peut-on se permettre de telles folies les commerces ont le droit de vendre leur marchandise où alors ont quitte l’Europe.
Alertez
Répondre à jonathan
Titan
le 19/08/2011, 22h22

C'est bien fait, les grandes surfaces de la région n'ont qu'à acheter des produits locaux, de grande qualité au lieux de nous servir la m.... espagnole.
Par contre, pour ce qui est du raisin italia, les producteur locaux n'ont quà s'y mettre au lieux de ne vouloir faire que du pinard, avec du raisin à pinard (très bon cela dit...)
Ne lachez rien les gars, l'état devrait lourdement pénaliser les acheteurs de fruit et légumes à l'étranger.
Vous faites de super produits mais vous ne savez pas les vendre.
Alertez
Répondre à Titan
Titan
le 20/08/2011, 00h53

sylvain34, depuis que je vis en LR, je prend grand soin de n'acheter que des fruits et légumes locaux, selon la saison et directement chez le producteur. Évidement parfois on a pas le choix, mais c'est rare.
Et oui, ce que nous exporte les espagnols est en grande partie de la petite qualité, qui n'a rien à voir avec ce qui est produit chez nous et c'est un producteur de Murccia qui le confirme.
C'est peut être le même soleil mais ça n'est ni la même terre (il suffit de survoler la France et l'Espagne pour s'en convaincre), ni les mêmes méthodes de production.
Allez donc visiter une serre de fraises d'exportation en Espagne, es fraises qui n'ont jamais vu ni le soleil, ni la terre, poursuivez votre visite par les serres du père Cavailles à Vauvert et vous comprendrez d'où vient cette énorme différence (Mauguio c'est peut être plus près de chez vous).
Enfin, pour vous répondre, je ne vois pas trop le rapport entre ce que je qualifie de merde espagnole et le fait qu'on m'eut obligé ou non à en acheter!!! Je préfère payer le kilo de tomates 2 euros au producteur Français plutôt que 1 euros la tomate Espagnole qui n'est même pas aussi gouteuse que mon verre d'eau.
"Tout le monde n'a pas vos moyens financiers" direz vous. Je me situe dans la moyenne basse de la fourchette, au lieu de deux kilos à un euros, j'achète un kilo à deux euros, et on s'y retrouve largement.
Mais bien entendu, tout cela n'est que mon humble avis. Au plaisir de vous lire
Alertez
jonathan
le 19/08/2011, 22h31

donc si nous comprenons votre réflexion le raisin d'italie (italia) vous dites les producteurs doivent si mettre , par contre les fruits qui sont aussi bon que dans la region provenance espagne .
Avez vous manger beaucoup de fruits d'espagne ???
Alertez
1 2 3

Modifié ecophyto (août 22, 2011 14:31:01)

Hors-ligne

#3 août 22, 2011 14:35:20

ecophyto
Envoyer un courriel  

Les grandes surfaces menacent les petits commerces - Les journaux du Week-end - Vidéos
videos.tf1.fr
Quand les grandes surfaces se développent au mépris de la loi, les petits commerces trinquent. Et malgré les injonctions, le combat semble perdu d'avance. Explications.
August 15 at 12:38pm ·

Au mépris de la loi.....Et la bénédiction des Mairies depuis 40 ans .La France est le SEUL PAYS AU MONDE ou ELLES ont poussées comme des champignons en méprisant les Agriculteurs Français et en ayant AUCUNE TRACABILITE des produits (des légumes Chinois traités avec des produits INTERDITS....qui emballés en France(les diverses Poelées) se retrouvent PRODUITS FRANCAIS....)

Modifié ecophyto (août 22, 2011 14:37:04)

Hors-ligne

#4 août 22, 2011 14:37:28

ecophyto
Envoyer un courriel  

Hors-ligne

#5 août 22, 2011 15:18:43

ecophyto
Envoyer un courriel  

COMMENT TROUVER BEAUCOUP DE NICHES (+ 10 milliards), SANS QUE LES CLASSES MOYENNES NE PAYENT CRISES & DETTES . SURTAXER les IMPORTATIONS Chinoises (CDJA/2009)François Bayrou, Arnaud de Montebourg , Nicolas Dupont Aignan - ARRETER DE DONNER 600 Millions aux syndicats pour qu'ILS fonctionnent (faire participer les adhèrants) - SUPPRIMER le sénat (le général De gaulle l'avait suggéré - FAIRE PAYER L'IMPOT A TOUS LES FRANCAIS - FAIRE UN IMPOT POUR LES TRES RICHES (ils le demandent..... ) - Arreter de GAVER LES LABORATOIRES ,avec notre sécurité sociale,les responsables ne sont pas les arabes!! - UNE TVA à 10% pour la restauration (beaucoup se PROCLAMENT RESTAURATEURS aujourd'hui avec du MADE IN METRO ...et congélation !!!! - !ARRETER DE DONNER PLUS 215 MILLIARDS d'euros pour les collectivités térritoriales - RECHERCHER LA FRAUDE FISCALE (20 Milliards) - NE PAS OUBLIER LES OEUVRES D'ART .Beaucoup de nos ministres on de BEAUX TABLEAUX (de Fabius à A. St Claire...) et que LA COUR DES COMPTES soit dotée de moyen de coercition ,voir de MOYEN DE POURSUITE - NE PAS TOUCHER AUX NICHES QUI CREAIENT DE L'EMPLOIE / aide à la personne - taux 0 pour rénover NOS MAISONS pour BAISSER la FACTURE ENERGETIQUE - Aides aux energies renouvelables et OBLIGATION D'UNE CEINTURE VERTE AGRICOLE DES MAIRIES AUTOUR DES VILLES ET VILLAGES (aider le BIO ,l'ECONOMIE REELLE LOCALE) CE QUE FAIT L'AUTRICHE depuis trés longtemps . > > > ON PEUT EVITER L'AUSTERITE .....face au TRADDIND en NANO SECONDE (LES TAXER).Les banques POUR FAIRE PLUS DE PROFIT ont délocalisées les ORDINATEURS à Londres!!!!!. On a pas fait d'armonisation sociale en Europe (on a sauvé l'Irlande !!! à la fiscalisation 0 pour les entreprises ,avec une Chine ,dont la monnaie est sous évalué de moitié TOUT CE SYSTEME N'EST QUE DE L'ARTIFICE....) chacun à joué PERSO ,et avec la DICTATURE DES MARCHES il faudrait lever des acquis sociaux aux FRANCAIS MOYENS sans TOUCHER à la GRANDE FINANCE > > Au Japon la DETTE est payée par ....les Japonais .NOUS Français ,payons notre DETTE à 65% à des fonds de pension Américains (merci le traité de Lisbonne...).Nous avons des BANQUES et des INVESTISSEURS qui se gavent sur le dos DES PEUPLES .Aux Etats Unis "LES RICHES" qui résident à l'étranger payent l'IMPOT .....aux Etats Unis ,ce qui n'est pas le cas pour NOUS!! > NOS POLITICIENS AURONT-ILS DU COURAGE EN 2012 !!!

Hors-ligne

#6 août 22, 2011 23:39:15

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Et, si cela se fait, nous revenons, enfin... dans ce que devrait faire les gouvernants : gouverner en mettant des "barrières" pour protéger ses concitoyens, tout simplement !

En ce moment, c'est loin d'être le cas... !!!

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |