info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 sep. 5, 2011 13:45:33

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Commentaires sur ta dernière lettre d'info, Pierre

Bonjour Pierre et à Toutes et Tous

Je fais quelques commentaires sur ta dernière lettre d'infos, Cher Pierre, en inscrivant les paragraphes auxquels ils correspondent

1er paragraphe (pg) :
C'est triste d'en arriver à se suicider pour du "travail"...

2me pg :
ce ministre fait ce qu' "on" lui demande...
on étant le président de la république... et nous sommes près, très près de devenir une république bananière... où les intérêts de très peu de gens, valent plus que les intérêts de l'ensemble !

3me pg :
la grande ditri est pourvoyeuse de la politique... c'est elle, les différents financements "discrets" de certaines collectivités...
ces collectivités ne pouvant plus effectuer, qui un simple rond point, d'autres, une p'tite rocade... sollicite la grande distri qui est sur leur secteur, pour effectuer ces travaux !
Après, qu'il y ait un échange... ou pas, est-ce "normal" ou anormal... ?
Question à se poser : pour quelle raison ces travaux ont-ils été non effectué jusqu'à ce moment là... ?

4me pg :
Bloquer les différents marges de la grande distri est un commencement !

Pour que TOUTES et TOUS s'en sortent, en retrouvant du travail rémunéré honnêtement, je suggère de demander le rétablissement de la réglementation sur les prix, c'est à dire, que TOUTES les marges des intermédiaires soient, elles aussi, bloquées et surtout RÉGLEMENTÉES !!!
Comme cela se faisait, avant 1985... chère année... très chère année, celle où la "liberté" des prix est arrivée... (rappelez-vous : merci qui... ? ceux qui, soit disant, oeuvraient pour les travailleurs... ) !!!

Voilà mes ch'tits commentaires sur ta lettre, Pierre, où je constate que tu es loin de manquer de foi ( ... j’ouvre une foi de plus... ) lapsus révélateur

A Toutes et Tous, mes sincères cordialités

Hors-ligne

#2 sep. 5, 2011 16:52:17

pierrepriolet
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Bonjour à tous,

pour compléter la newsletter de septembre

je vous indique une initiative forte et très intéressante sur Saint Malo.

http://www.les-fourmis-solidaires.fr/

Allez voir c'est le début mais très intéressant.

Hors-ligne

#3 sep. 5, 2011 17:38:16

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Merci Pierre de compléter la lettre d'infos... je sais, je sais... je préfère le Français à l'anglais...

Très intéressant le site des Fourmis de Saint Malo !

Et justement parce que c'est le début... allez voir les Amis

Modifié Bernard (sep. 5, 2011 17:38:34)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |