info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » Sarkozy décore une agricultrice qui lui avait donné la réplique à la télé...... [RSS Feed]

#1 déc. 24, 2011 09:06:56

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Sarkozy décore une agricultrice qui lui avait donné la réplique à la télé......

Sarkozy décore une agricultrice qui lui avait donné la réplique à la télé

Sarkozy décore une agricultrice qui lui avait donné la réplique à la télé

PARIS - Nicolas Sarkozy a décoré mercredi soir de l'Ordre national du mérite une productrice de lait du Tarn-et-Garonne, Sophie Poux, qui lui avait donné la réplique à la télévision en 2010.

Mme Poux avait percé l'écran en janvier 2010 lors d'une émission télévisée baptisée "Paroles de Français", diffusée sur TF1, où M. Sarkozy était interrogé par un échantillon de Français. Elle lui avait alors expliqué sans détour et avec pugnacité les problèmes de sa profession et l'avait invité à s'en rendre compte en visitant sa ferme.

Le chef de l'Etat avait répondu à son invitation en mars dernier, à l'occasion d'une table ronde sur les filières agricoles.

Depuis la lourde défaite de la droite aux élections régionales de mars 2010, Nicolas Sarkozy a multiplié les déplacements auprès des agriculteurs avec l'ambition de reconquérir cet électorat traditionnellement ancré à droite dans la perspective de la présidentielle de 2012.

RMC/23-12-2011 Les Grandes Gueules : Sophie de Menton ,présidente du Mouvement Patronal éthique ."Cette agricultrice fait beaucoup et défend la Qualité des Produits et non la Quantité"

Sophie Poux "C'est le chef de l'état qui m'a décoré et NON Nicolas Sarkozy UMP".Pour moi les SUBVENTIONS Européennes sont un CANCER (ce qu'a dit aussi Pierre Priolet). Pensez vous que les contribuables Français et Européens ne préfereraient pas payer les matières agricoles ,le Lait ,les Fruits et Légumes a un PRIX QUI FASSE VIVRE LES PRODUCTEURS ,plutot que de leur donner du pognon pour faire au BAS PRIX de la ****** ,pour moi ce n'est pas une solution.Les gens à 80% ne veulent pas d'OGM ,et ça certains agriculteurs PRO OGM que j'écoute aussi à la radio ne l'ont pas compris ou ne veulent pas l'entendre ,certainement poussés par des LOBBYS.Il faut faire de la QUALITE et je suis contre la réintroduction des farines animales que demande la FNSEA.Je ne veux NI empoisonner mes Vaches ,mes Enfants ou le Consommateur.L'agriculteur a une RESPONSABILITE aujourd'hui sur la traçabilité de ce qu'il donne à son bétail ( antibiotiques&vaccination comprise) ou ce qu'il pulvérise sur ses fruits et légumes

Alain Marchal présentateur :"Le problème en France est que nos Politiques ont pour SEUL interlocuteur lorsque l'on parle d'agriculture la FNSEA,alors qu'ILS ne sont plus les SEULS représentatifs du Monde Agricole...."

Et bientot une médaille aussi pour Mickael Poillion (parole de Français 2011)..... et Pierre Priolet (consommer-juste) ,qui serait selon Bruno Le Maire meilleur ministre de l'agriculture que lui....

Hors-ligne

• Accueil
  • » Général
  • » Sarkozy décore une agricultrice qui lui avait donné la réplique à la télé...... [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |