info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 jan. 8, 2012 07:44:26

consommateur
Enregistré: 2010-10-13
Envoyer un courriel  

Bravo les gars !

J'ai déserté ce forum parce qu’il me paraissait d'une redoutable inefficacité.

Depuis que Mr Priolet a fait le buzz chez Ardisson et le début de ce forum, l’agroalimentaire et la grande distribution se sont emparés du Bio pour en maîtriser 50% aujourd’hui.
Ce n’est qu’un début et ça commence fort, c’est très exactement que le traditionnel, rien n’a changé Ils trouvent de belles poires pour faire ce qu’ils veulent tout en les pressant, les consommateurs se retrouvent avec du bio bidon qu’ils paient trop cher qui plus est dévitalisé.
Rien n’a changé !

Rien n’a changé non plus côté producteurs. Ah si pardon, on écrit des bouquins, on fait des marches, on blablate, on parle aux ministres…
Avec la prise de conscience de la malbouffe de l’aspiration à une alimentation saine vous aviez une belle vague sur laquelle surfer pour re valoriser votre métier et vos produits, bravo, lamentable.

Bravo les gars ! C’est un plaisir de payer vos subventions au travers de nos impôts.

L’on ne peut pas demander au monde de changer si l’on refuse de changer soi-même.
On ne vous l’a jamais dit ça ?

Modifié consommateur (jan. 8, 2012 07:45:28)

Hors-ligne

#2 jan. 8, 2012 11:46:51

pierrepriolet
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Bravo les gars !

Bonjour Monsieur, il est vrai que j’ai toujours beaucoup de mal à parler à des gens qui se cachent sous des pseudonymes.
J’ai toujours assumé mes propos et mes actions. Seul je ne prétends pas changer le monde mais à mon échelle je fais ma part. Ce qui m’importe n’est pas de critiquer, de rencontrer un « ministre » à sa demande, ni de surfer sur la moindre vague. Je veux changer mon comportement, ma manière de cultiver et mon approche avec les gens qui sont ma raison d’être, les nourrir.
Paysan je n’appartiens pas à ceux qui pensent qu’il suffit de parler pour avoir des résultats ! Un poirier demande plus de 10 ans pour être à pleine production et je sais que cette crise de société qui consacre toute son énergie à la prédation, qui se mobilise pour les dérisoires jamais atteints, alors que nous oublions l’essentiel. Ce combat de chacun d’entre nous prendra du temps des années, la prise de conscience n’est immédiate pour personne, c’est pourquoi effectivement la route sera longue. Pour ma part je me mets en marche vers une vie que je veux différente et je propose à ceux qui se reconnaissent dans cette démarche de se joindre à moi. C’est ensemble que nous y arriverons.
Pour le reste le refrain sur les subventions est un peu réchauffé, c’est dommage il est des phrases plus utiles que ce mépris permanent vis-à-vis des agriculteurs. Si quand vous consommiez vous étiez sûr de payer à celui qui produit le juste prix alors vous auriez raison, mais ce n’est pas le cas ! Si vous pouvez trouver sur mes comptes un centimes de subvention je vous donnerai le droit d’être aussi violent! Il ne faut pas écrire n’importe quoi ou bien alors être précis. Quand à vos impôts je ne sais pas ce que vous payez, mais je peux vous assurer que les voyages présidentiels quotidiens vous coûtent plus cher, que ce vous croyez donner aux agriculteurs.

Que la nourriture soit payée à son vrai prix et ce sujet n’aura plus lieu d’être !

Pour le reste je n’ai jamais demandé au monde de changer, j’essaye à mon petit niveau de changer et croyez moi c’est pour moi un objectif suffisant et cela mobilise déjà une vie.

Par contre je serai très intéressé de connaître vos actions qui nous permettraient de faire évoluer positivement les choses. C’est pour cela que le forum a encore un intérêt il se voudrait force de propositions.
Recevez, Monsieur, mon amitié
Pierre Priolet

[/quote]

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |