info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!! [RSS Feed]

#1 mars 18, 2012 10:32:11

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

La "guerre des hormones" entre l'UE et les Etats-Unis est terminée

L'Europe a accepté d'augmenter ses importations de viande bovine de haute qualité en échange du maintien de son interdiction du boeuf aux hormones.

C'est la fin d'un différend commercial de plus de vingt ans. L'Europe a accepté d'augmenter ses importations de viande bovine de haute qualité en échange du maintien de son interdiction du bœuf aux hormones.

En 1988, l'Europe interdit ses importations de viande bovine issue d'animaux auxquels ont été administrés des hormones de croissance. En rétorsion, les Etats-Unis et le Canada, avec l'aval de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), imposent en 1999 des sanctions douanières sur de nombreux produits européens, pour un montant de 116,8 millions de dollars américains et 11,3 millions de dollars canadiens par an. Chocolat, roquefort, moutarde, truffes : les produits concernés sont divers.

Le règlement adopté mercredi à une large majorité par le Parlement européen prévoit une augmentation de 25 000 tonnes du contingent de viande de bœuf sans hormone susceptible d'être importée en Europe pour les Etats-Unis, et une augmentation de 3 200 tonnes pour le Canada.

"BELLE VICTOIRE"

Ce vote avalise un accord de 2009 signé entre l'Union européenne et les Etats-Unis, qui prévoyait dans un premier temps une levée partielle des sanctions douanières américaines en échange de l'importation de 20 000 tonnes supplémentaires par an de viande de qualité supérieure, et dans un second temps la levée totale des sanctions contre cette nouvelle augmentation. Les Etats-Unis et le Canada ont déjà respecté les engagements qu'ils avaient pris dans le cadre de la deuxième phase et levé toutes les surtaxes douanières.

Pour le député européen Verts José Bové, la conclusion de l'accord est une "belle victoire" qui "montre que quand l'Europe veut être forte elle peut gagner". Le Français, à la pointe du combat contre l'importation de bœuf aux hormones, avait notamment organisé en 1999 avec d'autres militants de la Confédération paysanne le "démontage" du restaurant McDonald's de Millau, dans le sud-ouest de la France, pour protester contre la décision de l'OMC d'autoriser les sanctions américaines.

Hors-ligne

#2 mars 18, 2012 10:33:19

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

http://youtu.be/JZf_kwuuQ-A Construite par les américains pour affaiblir l'Europe, l'Union Européenne a progressivement privé les états européens de leur souveraineté nationale. Alors que cette dernière n'appartenait déjà pas au peuple. Oligarchique dès ses débuts, cette Union Européenne mortifère se transforme progressivement en véritable dictature, à l'image de l'état qui l'a enfanté : les Etats-Unis

Modifié cabernet1 (mars 18, 2012 10:39:04)

Hors-ligne

#3 mars 18, 2012 10:40:56

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

PARIS (AFP) - L'interdiction temporaire de la culture du maïs transgénique en France a été accueillie comme une bonne nouvelle par les écologistes, même si certains s'inquiètent de la fragilité de cette mesure et redoutent que des semis OGM soient déjà plantés.

Vendredi soir, le ministre de l'Agriculture a annoncé "une mesure conservatoire visant à interdire temporairement" la culture du maïs transgénique Monsanto (MON810) afin de "protéger l'environnement", affirmant que cette décision avait été prise "en raison de la proximité des semis".

L'eurodéputé d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) José Bové, interrogé par l'AFP, a salué cette décision, estimant que le gouvernement avait "respecté la parole donnée". "Je suis satisfait, je le dis de façon très claire, que le gouvernement ait respecté ses engagements", a-t-il déclaré, soulagé aussi que cette décision intervienne "avant la période des semis".

"Le risque est écarté. Nous avons désormais la garantie qu'il n'y aura pas de culture de maïs OGM en 2012. C'est la quatrième année consécutive, c'est évidemment une bonne nouvelle", a-t-il ajouté.

Greenpeace, en revanche, a qualifié de "fragile et tardive" la décision du gouvernement d'interdire temporairement la culture du maïs transgénique, après l'annulation, en novembre dernier, de la suspension qui était en vigueur depuis 2008. Ainsi, elle "n'a peut-être pas empêché la semaille d'OGM en France au cours des semaines passées", ajoute l'organisation écologiste.

"Depuis novembre et jusqu'à aujourd'hui, tout agriculteur désirant semer du maïs OGM en avait légalement le droit. Personne ne peut donc garantir que certains exploitants français favorables aux OGM n'aient profité de la période du début des semailles pour semer du maïs OGM", estime l'ONG.

Par ailleurs, la décision du gouvernement français "apparaît comme bien fragile au regard de celle prise par la Cour européenne de justice d'annuler le moratoire de février 2008", ajoute Greenpeace, qui s'interroge: "Combien de temps durera le montage juridique de la France?"

Le Conseil d'Etat avait annulé fin novembre la suspension de culture du maïs OGM de Monsanto prise par le gouvernement français en février 2008 et remise en cause en septembre dernier par la Cour européenne de justice.

Le 20 février, le gouvernement a demandé une nouvelle fois à la Commission européenne de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs OGM MON810, en s'appuyant sur de nouvelles études scientifiques.

De son côté, l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf) a salué l'annonce du gouvernement tout en s'inquiétant, elle aussi, des "semis possiblement réalisés": "Selon plusieurs informations, des semis de maïs ont déjà commencé dans certaines régions, les conditions météo étant au rendez-vous", écrit le syndicat dans un communiqué.

"Il est donc possible que quelques semis marginaux de maïs MON810 aient été réalisés avant l'entrée en vigueur de l'interdiction", affirme l'Unaf, affirmant que "les OGM sont incompatibles avec la santé de l'abeille et la pratique de l'apiculture".

José Bové, qui est aussi le porte-parole de la candidate à la présidentielle, Eva Joly, rappelle que "la nouvelle majorité, quelle qu'elle soit, aura la responsabilité de la prolongation du moratoire sur les OGM et devra garantir aux paysans et aux consommateurs le droit de produire et de consommer sans OGM".

Au sein du Conseil européen, "le futur ministre de l'Agriculture devra oeuvrer pour l'interdiction communautaire des plantes transgéniques à la culture, dont le bénéfice n'a pas été mis en évidence", ajoute-t-il.

Modifié cabernet1 (mars 18, 2012 10:41:23)

Hors-ligne

#4 mars 18, 2012 10:51:05

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

MAIS qui controle l'EUROPE !!!! les Grands Lobbyings, EUX qui ne veulent pas que la France aide ses PME/PMI et Wall Street qui NOUS donne des leçons en appelant Nicolas Le Pen.... EUX qui protègent leur FRONTIERES et qui devraient condamner Georges Soro qui s'est fait des MILLIARDS en spéculant sur les monnais et en appauvrissant les peuples ,qui payent la facture et dont le Politique PRIVATISE TOUT ,la solution facile ,mais ou la France peut devenir la Grèce - Nicolas Dupont Aignan/Douste Blazy Le 16 septembre 1992, George Soros lance un raid monétaire éclair sur la City de Londres. En quelques heures, le financier américain d’origine hongroise gagne 1,1 Milliard de dollars en réussissant l’exploit de faire sortir la livre sterling du Système monétaire européen (SME).La cour européenne de des droits de l'Homme a reconnu jeudi le bien-fondé d'une condamnation par la justice française du financier américain George Soros, pour délit d'initié dans l'affaire de la banque Société Générale, remontant à 1988. , 2010 il parie des Millions sur la fin de l'euro ...en commençant par la Grèce (aidé en 1999 par Goldman Sachs Banque,qui avait trafiqué les comptes SANS que le PAQUEBOT Europe, ne s'en aperçoive !!!! Monsieur Nicolas Sarkozy voici ce que déclare Georges Soros "UN INTERVENANT DES MARCHES N'A PAS A SE SOUCIER DES CONSEQUENCES DE SES ACTES .José Savamago (prix nobel) - Michèle Rocard - jean Ziegler sociologue - Joseph Stiglitz (prix nobel/livre le Triomphe de la Cupidité) "cette crise est un crime contre l'humanité" et il faut que les coupables payent . Nicolas Sarkozy "Il est tout à fait normal que CEUX qui ont CONTRIBUES à NOUS METTRE dans CETTE SITUATION ou NOUS SOMMES depuis 3 ans PARTICIPENT au REDRESSEMENT de la SITUATION".Cette CRISE Financière fera "exploser" l'incivilité des classes les + pauvres sur les classes Moyennes qui s'appauvriront ,puisque se sont EUX qui PAYERONT les effets néfastes de cette ULTRA LIBERALISME de la finance Anglophone (Eric Cantona /2009)

Modifié cabernet1 (mars 18, 2012 11:20:50)

Hors-ligne

#5 mars 18, 2012 11:01:41

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

petite histoire.Un ami fait faire "des choses" en Chine qui lui revienne 14 cent. transport compris,qu'il revend 1 euro.IL faut mettre une TAXE sur ces IMPORTATIONS Chinoises qui n'ont AUCUNE éthique et DURABILITE.Celà se jette ,celà est TOXIQUE pour nos emplois et notre santé .Dernièrement 3 ados ont fait une allergie avec des jeans Chinois (problème de teinture ,avec un composant INTERDIT en Europe) ,mais comme l'a dit l'ancien directeur de l'INRA Jean Pierre Berlan "Le but de notre société est de Produire des Profits ,que la Marchandise qui est produite soit Utile, Inutile,Toxique,Dangereuse,Criminelle,ça n'a strictement aucune espèce d'IMPORTANCE ,dans la mesure ou cette marchandise va Produire des Profits.

Hors-ligne

#6 mars 18, 2012 11:11:14

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

rapport de BERCY la Mondialisation est néfaste pour nos emplois .OUI trés bien ,mais la MONDIALISATION ne sert que les 1% des + RICHES,les Grosses entreprises qui se servent dans le GRENIER MONDIAL qu'est la CHINE sans aucun PRINCIPE DE PRECAUTION pour le consom'ACTEUR.Il faudrait aussi que BERCY revoit son IMPOT ,car il n'est pas normal qu'une personne qui gagne 1,2 MILLIONS/AN puisse ,grace à son comptable mettre sa société au Luxembourg (il a le droit Mr. Hollande ...)qui lui reverse 6500 euros/mois et en + avec BERCY qui lui fait un chèque !!!comme pour liliane B.c'est à dire que cette personne NE PAYE ou PAYE - d'IMPOT que des classes moyennes que l'on appauvri

Hors-ligne

#7 mars 18, 2012 11:15:41

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 893
Envoyer un courriel  

La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!!

Hors-ligne

  • Accueil
  • » Général
  • » La guerre des hormones c'est fini,mais l'UE va IMPORTER 28 000 t de viande des USA !!!! [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |