info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 sep. 19, 2012 16:26:00

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Refus d'acheter de la viande qui vient hors de France...

Bonjour à Toutes et Tous !

Nous revenons de nos courses hebdomadaires, et au cours de celles-ci nous voulions acheter de l'agneau de pays... car nous sommes en plein pays producteur d'agneaux, or, qu’apercevons-nous en panneau publicitaire au dessus de la boucherie du sm (non... pas sado-maso... quoique... ) origine royaume uni et irlande !!!

Et bien, nous nous sommes passés d'acheter de la viande, tout simplement !

Si nous con... sommateurs (en un mot et non en deux comme certains de la grande conso voudraient bien l'écrire... ) étions un peu plus "regardant" sur nos achats, nous éviterions le déclin de nos produits fabriqués en France... donc... qui font travailler des gens en France... donc... qui pérennisent nos retraites... cela pas mal de retraités l'oublient, en faisant tout et n'importe quoi, au lieu de montrer l'exemple... en tant que seniors... donc... avec de la sagesse... ptdr

Pour poursuivre sur le même chapitre... combien d'entre nous roulent en véhicule fabriqué en France... ?

Lorsque le produit, automobile ou autre produit technique, est inexistant en France, je comprends que l'on recherche ailleurs, cependant, dans la période où nous sommes, c'est à dire loin, très loin du plein emploi, nous devons... (je vois mal un autre terme s'y adapter...) donc nous devons privilégier les produits qui sont fabriqués en France !

S'ils sont de mauvaise qualité, là aussi il faut éviter d'être couill..., il faut passer à coté, s'en passer ou en rechercher un autre... !

Voilà... j'ai fini mon coup de gueule

Bonne continuation à toutes et Tous
Bernard

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |