info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 10, 2013 14:25:03

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Findus et les autres...

Bonjour à Toutes et Tous

Avec l'info concernant les divers types de viandes dans un de leurs produits (findus a mélangé cheval et boeuf pour un 100% boeuf... et s'est fait prendre... ) que faut-il au consommateur pour arrêter de faire confiance et d'acheter à ces marques pour qui, tout est bon... ?

Toujours dans notre coin du Limousin, en Haute Vienne, nous achetons de la viande de volailles, de limousine, de porc "cul noir", de canard gras, et sommes surpris de la qualité de la viande, qui est sans aucun rapport avec la grande distri !

En cuisson, pour apprécier encore plus ces viandes, j'ai découvert la cuisson à basse température, et là, à part avoir de la patience pour la cuisson... c'est un régal au résultat

Bonne journée... ou semaine

Cordialement
Bernard

Hors-ligne

#2 juil. 3, 2013 08:53:39

sommateur
Enregistré: 2013-07-03
Envoyer un courriel  

Findus et les autres...

Bernard
Bonjour à Toutes et Tous
(findus a mélangé cheval et boeuf pour un 100% boeuf... et s'est fait prendre... )

Bonjour Bernard...

Je ne suis pas sur que "Findus" soit 100% responsable... c'est Findus qui a détecté et signalé le problème semble t'il...

Finalement le principal coupable reste le con-sommateur et certains margoulins en profitent : traders, spéculateurs, banques...

Nous faisons comme vous depuis quelques années : achat local... directement si possible...

ABES

Hors-ligne

#3 mars 13, 2016 20:22:53

pretat
Enregistré: 2016-02-14
Envoyer un courriel  

Findus et les autres...

Effectivement lorsqu’on a du vrai, de l’authentique le goût est incomparable à ces produits insipides de super marché. Qu’il s’agisse de viandes, de légumes de produits laitiers ou de fruits.
Goûts et saveurs nous interpellent immédiatement, c’est un autre monde.
Aussi je ne comprends pas qu’il n’existe pas ou si peu moi je n’en ai jamais vu de manifestions comparatives.
Des étals présentant des produits de super marché que les gens connaissent bien et là pourraient trouver le résultat du producteur à goûter pour enfin comprendre de quoi l’on parle.
Parce que goûter du bon c’est l’adopter mais aussi consommer c’est voter

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |