info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 13, 2013 10:08:44

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Emission sur notre alimentation porcine...

Bonjour à Toutes et Tous !

Hier soir, à une heure tardive pour des travailleurs, mais pas pour des retraités , est passée une émission faite par Olivia Mokiejewski, "Une vie de Cochon".

En la visionnant, Tu es pris par le dégoût, que par l'envie de manger du Cochon, tellement ils sont bien traités ces Chers Animaux, qui nous nourrissent !

De plus, voilà comment traite FT sur son site Pluzz, cette émission :
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,91829357.html

Fais vite pour lire les commentaires, dans quelques jours, cela ne sera plus visible...

Puisque aucune image, et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas visionné, il nous est montré la façon dont sont traités ces Animaux...

Ah... sûr... les agriculteurs respectent les normes...

Puis, la co-réalisatrice prend le ressenti des employés d'abattoirs (Gap, qui est "venu" à point nommé...puisque fermé ou en cours de fermeture à ce jour... ) et seulement là, puisque leur Vie est en cours de basculement, certains "s'éveillent" et confirment que si c'était à refaire, ils ne le referaient pas !!!

Le grand Gag... c'est, entre autres... la participation d'un communicant de "U", où il explique que c'est de la faute... :
+ des consommateurs qui veulent toujours moins cher !
+ et des autres... de la grande distri !

Du moins, c'est ce que j'ai compris, et FT ne pourra rien dire, puisqu'elle préfère supprimer le reportage d'un revisionnage, plutôt que de le laisser au jugement des téléspectateurs qui sont aussi des consommateurs !

Ce reportage s'est terminé sur un élevage plus respectueux, près de Toulouse, où les Animaux étaient dehors, et nourris proprement !
Bien sûr, il n'y avait que 12 Truies, au lieu de 300/500 en élevage industriel...

Quant à l'emploi, souvent mis en avant pour ce type d'élevage, les emplois concernés sont plus dans les abattoirs que dans l'élevage... et en abattoirs, le salaire avoisine le smig... sans plus !

Voilà mon partage sur une émission, qui a galéré pour obtenir certains témoignages...

Bonne journée Ensoleillée

Cordialement
Bernard

Hors-ligne

#2 nov. 13, 2013 14:43:04

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

J'ai de la chance, et vous aussi...

http://youtu.be/O-yXlUjEUCk

bon visionnage et commentaires après !

Hors-ligne

#3 mars 20, 2016 07:31:36

pretat
Enregistré: 2016-02-14
Envoyer un courriel  

Moi ce qui m’a laissé sur le cul c’est l’éleveur qui dit à propos des truies confinées dans un espace minuscule pour qu’elles ne bougent pas et engraissent:
"Les porcs ne sont pas malheureux, on est dans les normes il n’y a rien à dire !"

Ça en dit long l’on réalise là que tout ça n’est pas prêt de s’arrêter
A moins que les consommateurs enfin jouent leur rôle et cessent d'acheter

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |