info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES"mais on avait pas prévu ça ! [RSS Feed]

#1 sep. 8, 2015 22:06:51

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 763
Envoyer un courriel  

Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES"mais on avait pas prévu ça !

Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES-On est dans la Globalisation,MAIS on avait pas prévu la chute des cours dû à la FIN des quotas laitiers NI l'embargo Russe NI la baisse de la demande Chinoise !!

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/les-agriculteurs-allemands-sont-aussi-dans-la-tourmente_1074091.html


Hors-ligne

#2 sep. 8, 2015 22:07:53

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 763
Envoyer un courriel  

Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES"mais on avait pas prévu ça !

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/en-images-la-colere-des-agriculteurs-se-mue-en-scenes-d-emeutes-a-bruxelles_1073779.html#photo_1

https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/article/les-naufrages-du-libre-echange-de

Suite au message à propos de l'intervention d'Inf'Ogm à l'AG des Faucheurs que nous avons diffusé précédemment (Présentation de l'actualité juridique française et européenne des OGM), Susan George le commente :

Si l’on met un doigt de pied dans cet océan-la ou un doigt dans cet engrenage, ils nous auront. La « science » ce sera telle que les Américains l’entendent - il faut 100% de preuves de nocivité - ce sera à nous d’en apporter la preuve. L’entreprise n’a pas à prouver l’innocuité. Ce sera le même système qu’ils essaient d’introduire dans le TTIP = TAFTA et via la « coopération en matière de régulation » dans ces mêmes négociations. Principe de précaution : Adieu.

Et comme il est impossible de prouver que tel effet nocif est le fait des OGM, car le corps humain comme l’environnement sont des systèmes trop complexes, on sera coincé car les Américains veulent une cause => un effet.

L’Europe acceptait autrefois le principe de précaution et maintenant se met en cheville avec les USA. Il y avait une allégation - impossible à prouver vu le secret - que l’Europe a envisagé qu’elle offrirait l’agriculture - j’imagine OGM inclus - en échange de l’ouverture des marches publics à tous les niveaux aux Usa.

C’est un cheval de Troie et il nous faut maintenir le principe de précaution, sinon c’est tout qui va sauter, pas seulement le sujet des OGM mais aussi le bœuf aux hormones, les produits chimiques, les médicaments etc etc. Ce sont deux systèmes philosophiques opposés - la charge de la preuve doit rester à celui qui veut mettre des produits sur le marché, pas sur la collectivité qui n’en veut pas.

Amicalement,

Susan George/Attac

Hors-ligne

#3 sep. 8, 2015 22:09:41

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 763
Envoyer un courriel  

Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES"mais on avait pas prévu ça !

Marianne-Comment Valoriser le Terroir Français .
Y-a-il plus de voitures low cost sur nos chères autoroutes que de luxueuses voitures Allemandes ou Coréennes ! non car la qualité de ces dernières fait la différence ! Mais,depuis peu,lorsque j'achète ma bouteille de lait,je prends du lait Français,car celui des usines à 1000 vaches allemandes me fait peur ! La qualité fait encore la différence;Pour nos agriculteurs,éleveurs et producteurs,seule la qualité peu les faire réussir.LES PRIX LES PLUS BAS NE SATISFONT QUE LES SUPERMARCHES ET LEUR ACTIONNAIRES,qui nous vendent des produits de l'AUTRE BOUT DU MONDE:une aberration écologique,économique et sanitaire.La France possède un terroir,une grande variété de produits,une longue expérience des professionnels qui peuvent produire de la qualité.Certains producteurs-viticulteurs,oléiculteurs-ont misé sur cette qualité et réussissent.Mais les pouvoirs publics doivent les aider pour améliorer l'étiquetage "lait de France" n'est pas facile à trouver,interdire les tromperies (camembert Normand au lait de N'IMPORTE OU,favoriser les terroirs et la proximité (lait de montagne oui,mais laquelle ! ) Appliquer le Principe de Précaution (que Monsanto et toute la clique du Tafta US ne veulent pas...) pour tout produit PESTICIDE ou Pratique douteuse (le poulet chloré US qui en cuisant développe des dioxines ou le poulet Brésilien à 1 euro/kg de Xavier Beulin qui Grossit Vite grâce à l'hormone Stalac 100 INTERDITE en UE (!!!!!!) et qui TRANSFORME en France devient Made In France ....et enfin aider à la création,à l'installation des jeunes,et à l'amélioration de la qualité.Pour que la France garde un SAVOIRE FAIRE,avec aussi des Normes que les Chinois-Américains-Allemands nous demandent (éco responsable de A à Z de sa production) et une agriculture EXEMPLAIRE. J. Votruba

Hors-ligne

  • Accueil
  • » Général
  • » Fermes Géantes Allemandes "On veut des AIDES"mais on avait pas prévu ça ! [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |