info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 août 7, 2010 17:35:18

christophe
Enregistré: 2010-08-07
Envoyer un courriel  

Néophyte

Je propose quelque chose, mais avant tout j'aimerai vous faire part de mon parcours.
Après être partir de chez papa et maman, voila maintenant une bonne 20e d'année, ma seule référence en tant que jeune citadin était la grande surface. Je ne connaissais pas les marchés et encore moins les producteurs locaux.
En plus il ne me serait pas venu a l'idée d'y aller.
Il y a 10 ans, quand j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme cette année . Elle m'a fait découvrir les marchés. J'ai trouvé des Fruits et légumes d'un autre monde. Et j'ai surtout vu que c'était moins cher que dans les grandes surfaces.
Maintenant on fait 90% marché, amap, et producteur direct.
J'en tire donc une chose :
- Je ne connaissais pas ( et connais toujours pas) le vrai prix des F&L.
Ne serait-il pas possible de mettre sur ce site et même mieux sur facebook (pour les jeune, et moins jeune) un style de baromètre pour le prix public (le juste prix de vente) des fruits et légumes.
Comme ca on pourrait voir que les grandes surfaces abusent. Parce que moi sincèrement, j'ai aucune idée du prix d'un kilo de tomate. Faut dire que c'est ma femme qui s'en occupe même si je vais au marché avec elle, j'ai la mémoire d'un poisson rouge.
Pour moi, payer 1 euro ou 4euro le kilo de tomates ne va pas me changer la vie, mais j'aimerai autant que ca profite à des producteurs et pas à Edouard ou a Gérard.

Qu'en pensez-vous?

Hors-ligne

#2 août 13, 2010 09:38:03

Vincent
Enregistré: 2010-04-21
Envoyer un courriel  

Néophyte

C'est une bonne idée que nous avons déjà eu, à réaliser dès que possible

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |