info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 août 13, 2017 15:47:53

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

TRIBUNE : Oeufs contaminés ou pour 2 cent. de MOINS !

Xavier Denamur-Ma tribune sur la dernière coquille de l'industrie agroalimentaire. À partager sans modération même avec les becs jaunes de l’Assemblée nationale, le coq de l'Elysée et les Croquetout de Bruxelles.
Amis vrais boulangers, il est peut être temps d'arrêter les ovo-produits et de passer aux Oeufs frais bio d'une ferme bien identifiée comme celle de Damien Larlady à St Jean de Thurac qui m'expédie chaque semaine sur Paris des milliers d'œufs frais pondus le mardi et réceptionnés le jeudi matin.
Benoit Castel, Thierry Rabineau, Amanda Boulangerie Patisserie, Christophe Oger

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/oeufs-contamines/tribune-oeufs-contamines-chers-consommateurs-vous-devez-vous-informer-sur-ce-que-vous-mangez_2323423.html#xtor=CS2-765-[facebook]-

Pour certains aviculteurs Label Rouge ou Bio,si les huiles essentielles utilisées par les vétérinaires du volailler Loué depuis 40 ans qui n'utilisent comme Antibiotique que des huiles essentielles ou lotions à base de Thym-Romarin-Lavande-Tea tree-Ail-Argile,la Cendre ou la Terre de diatomée reste un insecticide naturel contre poux et autres cafards
http://desinsectisation.ooreka.fr/astuce/voir/293225/terre-de-diatomee-un-insecticide-naturel-meconnu

Modifié cabernet1 (août 13, 2017 16:06:40)

Hors-ligne

#2 août 13, 2017 15:48:39

cabernet1
Envoyer un courriel  

Vache folle, graines germées tueuses, lasagnes à la viande de cheval… Les crises sanitaires, aux conséquences plus ou moins dramatiques, illustrent la complexité du circuit alimentaire actuel.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/11/le-scandale-alimentaire-scenario-a-repetition-de-l-agroalimentation-mondialisee_5171473_3244.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1502459725

Sans OUBLIER que l'EAU que boivent ces poules destinées aux Ovoproduits contient des Antibiotiques ! https://www.ciwf.fr/impacts-elevage-industriel/votre-sante/menace-sur-la-sante/#.WZBSE3TKpKo.facebook

Modifié cabernet1 (août 13, 2017 15:59:48)

Hors-ligne

#3 août 13, 2017 16:02:36

cabernet1
Envoyer un courriel  

DES ALERTES EUROPEENNES A REVOIR !
Un produit Doux ou Dodu,puis Lustucru en finissant par Nestlé-Lu,et une brioche Pasquier TOUS CONTAMINES depuis 2016 !
Les 5 entreprises Françaises ont en passés des oeufs TRANSFORMES depuis 2016 qui ont finit dans les cantines ou la Grande distribution .......
Pour le médecin Grande gueule de RMC Jimmy Mohamed "Le Fipronil modérément toxique on en meurt pas ! mais avant de mourir on a des maladies à cause de PETITES DOSES,sachant qu'on a le DROIT DE SAVOIR ce que l'on Consomme-Respire-Boit avec de plus en PLUS de cancer chez l'enfant de moins de 15 ans et des malformations uro-génitales chez les bébés garçons,ou les petites filles avec de la poitrine,à cause des Perturbateurs endocriniens et le Fipronil en est UN

Hors-ligne

#4 août 13, 2017 16:05:23

cabernet1
Envoyer un courriel  

Coup de gueule de Didier Giraud/éleveur "N'achetez plus de produits industriels,MOI la Traçabilité de mon produit je l'ai de A à Z,comparé à l'industrie Agro-alimentaire qui peut TOUT se permettre,avec des intermédiaires aussi Opaques que Criminels

RMC-les Grandes Gueules-Alain Marchal "On a aujourd'hui des circuits de plus en PLUS long,avec moins de Traçabilité sur des produits de moins en MOINS cher et de PLUS de RISQUE,cela doit nous interroger sur ce que l'on CONSOMME,comment on se nourrie.Johnny Blanc/Fromager "J'ai du mal à comprendre quand on est AUTOSUFFISANT dans notre pays,que l'on ai besoin d'aller chercher AU MOINDRE COUT les mêmes produits à l'étranger avec des circuits de plus en PLUS Opaques voir CRIMINEL aujourd'hui,juste parce qu'ils sont MOINS CHER .....

Karim Zéribi "C'est dans l'Union Européenne qu'il nous faut des états généraux de l'Alimentation,car on ne peut plus continuer,comme ça..En temps qu'ancien député de l'UE,je ne supporte plus cette disparité entre pays de l'UE ou on a fait l'europe du Grand Marché et derrière on a pas les mêmes Normes,avec ce dumping compétitif déloyale qui devient CRIMINEL,sachant que l'on est de plus en PLUS conscient de ce que l'on a dans l'Assiette grâce aux circuits courts ce qui est aussi un acte éthique pour l'agriculteur et de santé publique pour ma famille ...."

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |