info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 avr. 28, 2010 01:30:19

syl20
Enregistré: 2010-04-27
Envoyer un courriel  

Responsabilisons les réseaux de grandes distributions.

Bonsoir,

J'ai regardé le grand journal sur canal+, et je suis de tout coeur avec vous pour que vous,les producteurs et nous, les clients puissions vivre convenablement.
J'ai 41 ans, j'ai vu la mise en place de ces sacrés "hypermarchés". J'ai entendu mes parents s'indigner de la venue des supermarchés, nom donné à leur début.
Aujourd'hui,la grosse distribution a le monopole sur tout et s'enrichit grâce à vous et nous.

Je suis partisan du fait de réinstaurer des commerces de proximités à taille humaine.
Mais comment faire? Vous les producteurs seriez vous prêt a créer des coopératives qui puissent prendre en gestion les frais?

C'est à mon sens une solution de faire un retour en arrière sur une distribution "raisonnée" plutôt que de tout donner à la grande distribution.

J'espère sincèrement que beaucoup de téléspectateurs vont adhérer à votre idée de faire bouger les choses.

Mes propos sont brut, mais il faut réagir face à cette crise qui perdure.
Que deviendrons nous lorsqu'il n'y aura plus de producteurs français?

Modifié syl20 (avr. 28, 2010 01:40:06)

Hors-ligne

#2 avr. 28, 2010 09:21:30

JeanMarc56
De: Lorient
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Bonjour,

Juste un petit message suite à l'émission "Le Grand Journal" d'hier, 27 avril, que je n'ai pu voir en direct mais que je viens de visionner sur le site de Canal+.

La problématique des agriculteurs est mise en lumière à la faveur d'une manifestation et chacun de nous sait, plus ou moins précisément que c'est une réalité. Mais, parce que c'est la crise et parce que nous sommes tous un peu égoïstes, contraints et forcés, en définitive, c'est le problème des agriculteurs, et l'impact que cette information a sur nous dépend de notre propre proximité avec le monde agricole.