info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 août 26, 2010 00:17:49

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 834
Envoyer un courriel  

fruits/ces prix qui assomment producteurs et consommateurs OPACITE ET LOI DU SILENCE ....

Les conditions de vente sont des secrets d'etat.Quand une enseigne estime qu'elle a payé quelques centimes de plus qu'une autre ,le retour de baton est cinglant , à la limite de la légalité .Chaque fois que la grande distribution gratte 20 centimes , ils économisent 2M.euros par tranche de 10 000 tonnes, sachant que la production de peches et nectarines est de 400 000 tonnes . Leur seul objectif,le profit résume un producteur,et à cet égard ,grande distribution et commerce de détail s'entendent comme des larons en foire pour confisquer ce qui pourrait revenir aux uns ou aux autres.Depuis le 14 juillet ,on vend nos peches en dessous du prix de production.La jeune présidente des Pyrénées -Orientales s'interroge aussi sur les modes de consommation.....L'hypermarché ,inventé par Carrefour dans les années 60 ou l'on y passé 1h30 de son temps avant la crise vient d'etre divisée par 2 (moins d'1 heure).Le consom'acteur malgré la crise se fait aujourd'hui plaisir en achetant moins discount pour sa nourriture (privilégiant les allégations santé) et va a l'éssentiel ,préférant les marquettes , les marchés et l'achat direct en fruits et légumes chez le producteur /amap/bio-marché etc...voulant ainsi que le prix soit aussi équitable pour le producteur . (midi libre)

Modifié cabernet1 (août 26, 2010 00:19:32)

Hors-ligne

#2 août 26, 2010 00:23:20

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 834
Envoyer un courriel  

fruits/ces prix qui assomment producteurs et consommateurs OPACITE ET LOI DU SILENCE ....

Et de rajouter la note de 3,5/10 donné par familles rurales pour les peches (fruits sexy au gout d'eau)et de 4/10 abricots (melons 7/10)

Modifié cabernet1 (août 26, 2010 00:25:07)

Hors-ligne

#3 août 26, 2010 14:13:22

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Messages: 834
Envoyer un courriel  

fruits/ces prix qui assomment producteurs et consommateurs OPACITE ET LOI DU SILENCE ....

La grande distribution tue la qualité car elle ne veut pas de fruits fragiles (midi libre)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |