info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 sep. 1, 2010 23:34:57

cabernet1
Enregistré: 2010-05-13
Envoyer un courriel  

Mais la Grande Distribution ,elle se fout de l'Agriculteur Français et du consommateur ....

Pourquoi pulvériser des conservateurs sur des pechers ,en plein mois d'aout a 3 jours du ramassage !!!(3 traitements sur 2 semaines). C'est la grande distribution qui le veut ,m'a répondu un technicien agricole .Cette meme grande distribution qui IMPORTE en majorité ce que NOUS MANGEONS et cette Agro Industrialisation (film FOOD-INC)qui nous donne de FAUSSES ALLEGATIONS SANTE que ce soit Nutella de Ferrero (qui contient les bisphénols A, les plus dangereux / interdit fin 2011, a dit l'entreprise)ou Danone pour actimel/activa .Un ingénieur agronome m'a dit qu'il ne donnait jamais de bananes des Antilles a ses enfants ,car il connaissait trés bien les produits utilisés (plan d'action chlordécone 2008-2009 33 MILLIONS d'euros 2010-2013 70 MILLIONS d'euros ,car il va falloir dépolluer les terres §§§§ lire Terre-Net actualité Chlordécone -deux rapports montrent du doigt le ministère de l'agriculture).Je lui ai dit que les problèmes se trouvaient surtout sur les légumes racines et sur les élevages de crevettes/langoustes (IFREMER)et aussi sur les travailleurs ,qui avaient été en contact avec cet insecticide pourtant INTERDIT depuis les années 75 aux Etats Unis.

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |