info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Général
  • » A l'image de Mr Priolet ne comptons pas sur les politiques, faisons ! [RSS Feed]

#1 sep. 16, 2010 07:42:18

enfant_durable
Enregistré: 2010-09-16
Envoyer un courriel  

A l'image de Mr Priolet ne comptons pas sur les politiques, faisons !

Les politiques effectivement sont bien incapables de répondre à la demande paysanne qui ne leur demande qu’une chose, de faire leur boulot.
Imaginer et mettre en place une politique agricole qui leur permette de vivre décemment de leur labeur.Faire leur boulot !

Faire leur boulot ce n’est pas de faire les poches aux uns pour donner des subsides aux autres année après année.
C’est parce qu’ils ne font pas leur boulot que les producteurs disparaissent les uns après les autres.

Mais attention, Acheter c’est voter !
Si il n’y avait personne pour acheter des fruits en provenance du Brésil, du Chili et de la Chine il n’y en aurait aucun en super marché. Quoi que l’on en dise c’est le consommateur qui décide.

Quelle aberration le consommateur est capable d’être sensibilisé au commerce équitable et ne saurait le faire dans son propre pays ?

La responsabilité est collective tout de même, je respecte et plébiscite à 150% le combat des producteurs mais par pitié moins de manifestations et plus d’initiatives, imaginez et mettez en place des alternatives pour que nous puissions vous acheter vos productions.

Nous avons tout comme vous été long à comprendre le piège de la grande distribution et tout comme vous nous voulons en sortir.
Et puis ras le bol de fruits et légumes sans goût et vides de calories
Enfant-durable.com

Hors-ligne

#2 oct. 1, 2010 21:46:23

EmmeCie
Enregistré: 2010-10-01
Envoyer un courriel  

A l'image de Mr Priolet ne comptons pas sur les politiques, faisons !

Je ne demande qu'à trouver pas trop loin de chez moi le moyen de manger correctement tout en aidant les agriculteurs. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une meilleure "coallition" entre les consommateurs lambda amenés à se nourrir des Discount et les agriculteurs amenés à gâcher le fruit de leur travail. Tous nous vivons en dépit de la vie. J'ai cru lire en résumé que les parking des Buffalos accueillaient ou allaient accueillir de belles initiatives. J'achèterai sur celui de Chalon sur Saône avec grand plaisir et j'en ferai part tout autour de moi. Dans la diversité, il faut savoir se serrer les coudes, surtout si c'est pour le bien du plus grand nombre qui galère.

Hors-ligne

• Accueil
  • » Général
  • » A l'image de Mr Priolet ne comptons pas sur les politiques, faisons ! [RSS Feed]

Pied de page

Modération
Share |