info@consommer-juste.fr
06 70 23 59 35

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 oct. 18, 2010 06:20:06

consommateur
Enregistré: 2010-10-13
Envoyer un courriel  

Arracher est ce vraiment la solution ?

Au-delà de l’émotion bien légitime que masque pudiquement ce mail (Le verdict est tombé), deux choses; arracher n’est ce pas fa ire le jeu de la mondialisation destructrice, pousser les consommateurs dans l’entonnoir du choix unique et cher que préfigure tout ça ?

Modifié consommateur (mars 4, 2013 14:48:34)

Hors-ligne

#2 oct. 28, 2010 11:09:24

Bernard
De: la campagne du 82
Enregistré: 2010-06-01
Envoyer un courriel  

Bonjour "consommateur" !

Heu... ne sommes nous pas sur un forum de producteurs... ?

Ton appel au regroupement, c'est bien, toutefois, indiques de s'inscrire sur le forum et d'ouvrir une discussion pour les intéressés, dont je suis, et regrouper ainsi toutes les bonnes volontés !

Cela est la juste... attitude

Après que les intervenants prennent contact avec toi par mp, c'est autre chose !

Ceci écrit, je trouve anormal que Pierre arrache ses poiriers, cependant je le comprends !

Les consommateurs sont très difficiles à faire bouger... il leurs faut de patientes conditions pour qu'ils le fassent !
Comme par exemple, 2008... où une baisse significative de la conso de carburants, a été constatée et qui a "fait peur" aux pétroliers... !

Pour qu'ils réagissent, il "faut" (de yaka faucon... ) éclairer les agissements de certains !
En mettant en Lumière,
+ les marges abusives de certains,
+ en proposant des alternatives à ces pratiques,
+ en le répétant et "surlignant" régulièrement, avec persévérance,

NOUS... arriverons à faire changer de cap, le navire consommateurs !

Voilà mon opinion, qui est souple, et reste à étoffer !

Cordialement
Bernard

Modifié Bernard (oct. 28, 2010 11:17:50)

Hors-ligne

#3 oct. 28, 2010 17:57:04

consommateur
Envoyer un courriel  

Je suis d’accord, faire bouger les consommateurs n’est pas chose simple sinon avec le prix et une distribution en circuit court fait toute la différence, reste à l’organiser et ça ce n’est pas à eux de le faire mais à la profession ou à des personnes intéressées dont je fais partie. Je suis prêt à monter 5 à 6 surface de vente question de disposer d’une marge de manœuvre avec le volume.

Modifié consommateur (mars 5, 2013 04:33:41)

Hors-ligne

#4 oct. 28, 2010 18:58:25

pierrepriolet
Enregistré: 2010-04-24
Envoyer un courriel  

Bonjour Monsieur,
Je lis toujours avec attention ce que les visiteurs du forum déposent comme message.
Je comprends votre impatience mais rien ne se fait dans l’instant et lorsque l’on est dans les récoltes nous avons du mal à faire beaucoup d’autre chose. Et cet été j’ai fait beaucoup croyez moi en plus de mon travail. Enfin le travail qui s’annonce est vraiment du long terme et il ne serait pas sérieux de faire croire à qui que ce soit que : « y qu’à, faut qu’on » soit une solution sérieuse à nos difficultés. Bien sur le projet est en train de se monter il est suffisamment important pour faire bouger les lignes, mais tant que je ne serai pas prêt à le lancer de manière efficace il est hors de question que je raconte n’importe quoi. Bien sur que des tas d’initiatives courageuses ont déjà été mises en place dans ce contexte difficile et elles sont bonnes pour ceux qui les ont entreprises et on complètement leur place dans la situation actuelle. Mais surtout ne croyez pas que parce que cela ne va pas vite et que rien ne se fait. Ne croyez surtout pas que je suis seul actuellement j’ai reçu de très nombreuses propositions et je suis en rapport avec énormément de personnes pour faire avancer ce problème du rapprochement des producteurs vers les consommateurs. Je pense que début d’été nous pourrons mettre en place une organisation nouvelle qui fera parler d’elle.

En attendant je me consacre au travail car il ni a pas une minute à perdre. Merci de votre soutien si vous voulez nous pouvons en parler quand vous le pourrez.

Cordialement
Pierre Priolet

Hors-ligne

#5 oct. 31, 2010 06:57:10

consommateur
Envoyer un courriel  

Vraiment très heureux d’apprendre que des choses se mettent an place.

Modifié consommateur (mars 5, 2013 04:33:59)

Hors-ligne

Pied de page

Modération
Share |