Équilibrer votre production laitière avec de la crème glacée à la ferme

Équilibrer votre production laitière avec de la crème glacée à la ferme
equilibre sa production de lait (1)

Si vous êtes un agriculteur qui produit du lait de brebis ou de chèvre, vous savez qu’il peut y avoir d’énormes fluctuations dans votre production. Certains jours, vous pouvez avoir trop de lait et d’autres pas assez. La durée de conservation de 24 mois de la crème glacée de votre exploitation peut vous aider à réguler votre production et à vous assurer que vous avez toujours suffisamment de lait, quel que soit l’usage que vous en faites. Voyons de plus près comment cela fonctionne et comment cela peut profiter à votre exploitation


Réguler la production de lait avec de la crème glacée à la ferme
La crème glacée est un moyen idéal de réguler la production laitière de votre exploitation. Comme elle a une longue durée de conservation, elle vous permettra de stocker tout excédent de lait jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Cela signifie que les jours où il y a une pénurie de lait, vous en aurez toujours une grande quantité stockée dans le congélateur, prête à être utilisée dès que nécessaire

L’autre avantage de la crème glacée est qu’elle est relativement facile à préparer et ne nécessite qu’un minimum d’investissement de votre part. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ingrédients frais (fruits, noix, etc.), du sucre et, bien sûr, l’ingrédient principal : le lait frais de votre ferme ! Avec ces quelques ingrédients simples, vous pouvez préparer de délicieux lots de crème glacée en un rien de temps !

Enfin, la production de crème glacée à partir de l’excédent de lait ouvre également de nouvelles possibilités de revenus pour votre exploitation. Vous pouvez vendre la crème glacée directement à partir de votre ferme ou même vous associer à des détaillants locaux pour que leurs clients deviennent accros à vos délicieuses friandises glacées !

Voir aussi  Comment les PME peuvent payer moins cher l'électricité ?


Conclusion
La crème glacée à la ferme est un excellent moyen pour les agriculteurs qui produisent du lait de brebis ou de chèvre de mieux réguler leurs niveaux de production. En tirant parti de sa durée de conservation de 24 mois, les agriculteurs auront toujours suffisamment de réserves pour couvrir les pénuries qu’ils peuvent rencontrer pendant les périodes de pointe de leur cycle.

De plus, étant donné qu’elle est relativement facile à fabriquer et qu’elle ne nécessite qu’un minimum d’intrants de la part des agriculteurs eux-mêmes, ils peuvent également en profiter pour générer des revenus supplémentaires en vendant leur propre crème glacée faite maison !

En somme, si vous cherchez des moyens de mieux gérer les cycles de production de votre exploitation tout en générant de nouvelles sources de revenus, l’utilisation de la glace proposée à la ferme est une solution à envisager !

Fabien G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *